Rebond à Wall Street aidée par Trump et la Fed

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en nette hausse mardi, après avoir connu la veille sa pire séance depuis 1987, soutenue par les annonces de soutien monétaire et budgétaire pour faire face aux risques économiques que fait peser la pandémie de coronavirus.
Partager
Rebond à Wall Street aidée par Trump et la Fed
La Bourse de New York a fini en nette hausse mardi, après avoir connu la veille sa pire séance depuis 1987, soutenue par les annonces de soutien monétaire et budgétaire pour faire face aux risques économiques que fait peser la pandémie de coronavirus. L'indice Dow Jones a gagné 5,2% (soit 1.048,86 points) à 21.237,38 points, après avoir plongé de 12,93% lundi soir. /Photo prise le 13 mars 2020/REUTERS/Lucas Jackson

L'indice Dow Jones a gagné 5,2% (soit 1.048,86 points) à 21.237,38 points, après avoir plongé de 12,93% lundi soir.

Le S&P-500 a pris 143,06 points, soit un gain de 6%, à 2.529,19 points. L'indice large avait perdu 11,98% la veille.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 430,19 points (+6,23%) à 7.334,78 points.

Face à la propagation du coronavirus qui menace l'économie mondiale, et l'effondrement des marchés boursiers, les dirigeants des gouvernements et des banques centrales multiplient les initiatives, sans être parvenus jusqu'ici à rassurer les investisseurs.

Les annonces mardi de la Maison blanche et de la Réserve fédérale (Fed) semblent toutefois avoir retenu l'attention.

L'administration Trump a annoncé un plan de relance de 850 milliards de dollars (environ 775 milliards d'euros) pour soutenir l'économie et a envisagé d'envoyer aux Américains des chèques de 1.000 dollars dans les deux semaines.

De son côté, la Fed a annoncé qu'elle allait renouer avec les procédures exceptionnelles utilisées lors de la crise financière de 2008 en octroyant des facilités de crédits aux entreprises et aux ménages, une mesure destinée à apaiser les craintes d'une potentielle crise de liquidité.

Aux valeurs, Boeing a limité la casse, clôturant en baisse de 4,39% après avoir chuté de près de 22% en séance, à un creux de plus de six ans.

Le titre de l'avionneur a été plombé par l'annonce de la dégradation de sa note de crédit lundi par l'agence S&P à 'BBB' contre 'A-' avant d'être soutenu par les propos de Donald Trump qui a évoqué un soutien financier pour le groupe.

(Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Cyber sécurité réseaux industriels F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - GIE PACA CORSE

Entretien ménager des parties communes, l'élimination des rejets et l'enlèvement des ordures ménagères

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS