Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[RATP] Un mort et un blessé sur un chantier du RER A

Olivier Cognasse ,

Publié le

Un accident inexpliqué s’est produit ce lundi 5 mars, au petit matin, dans l’inter-station entre les gares de Bussy-Saint-Georges et Val d’Europe. Deux employés de l’entreprise Colas Rail ont été percutés par un train.

[RATP] Un mort et un blessé sur un chantier du RER A © RATP/Jean-François Mauboussin

Un accident de fin de chantier particulièrement dramatique s’est produit ce lundi 5 mars 2018 vers 5 heures du matin dans l’inter-station entre les gares de Bussy-Saint-Georges et Val d’Europe (Seine-et-Marne). Deux employés de l’entreprise Colas Rail sous-traitante de la RATP ont été percutés par un train qui circulait sans voyageur mais avait l'autorisation de circuler. Bilan : un mort et un blessé dont le pronostic vital n’est pas engagé.

Une présence des employés inexpliquée

D’après le communiqué de la RATP, la présence des employés reste inexpliquée. Un troisième employé présent sur les lieux et la conductrice de la rame de RER choqués ont été pris en charge par les pompiers.
Catherine Guillouard, PDG de la RATP a exprimé sa solidarité avec les victimes. "Je tiens à faire part, au nom de la RATP, de notre plus grande solidarité à l’égard des personnes blessées et des familles des victimes. Les circonstances précises de cet accident ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte afin de les déterminer" a-t-elle déclaré selon le communiqué de la RATP.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

05/03/2018 - 12h41 -

cela confirme qu'i faut vraiment améliorer la prévention des risques professionnels de la sous-traitance ! : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=263
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle