Ras-le-bol de la vaisselle ? Le dernier robot de Boston Dynamics vous donne un coup de main !

La société Boston Dynamics vient de publier une vidéo dans laquelle elle présente SpotMini, un quadrupède tout électrique capable d'évoluer dans une maison... et, entre autres, de remplir un lave-vaisselle.  

Partager
Ras-le-bol de la vaisselle ? Le dernier robot de Boston Dynamics vous donne un coup de main !

Boston Dynamics abandonne le champ de bataille pour passer au fragile intérieur d’une maison. L’entreprise, que Google pourrait céder à Toyota, a publié une vidéo pour présenter le robot SpotMini.

Version miniaturisée et simplifiée du robot Spot présenté en 2015 , SpotMini est un quadrupède de 29 kg doté d’un bras articulé au bout duquel se trouve une drôle de pince de préhension.

Dans la vidéo, on voit le robot évoluer dans une maison de manière (presque) silencieuse. La démonstration met en avant ses capacités à se faufiler sous une table, à charger un verre sale dans un lave-vaisselle, à jeter des ordures, ou encore à se relever après avoir glissé sur des épluchures de banane.

Concernant ses caractéristiques, SpotMini fonctionne uniquement grâce à des moteurs électriques. L’engin bénéficie d’une autonomie de 90 minutes, selon l'utilisation qu'on en fait. Il est équipé de caméras stéréoscopiques, d’une centrale inertielle et de capteurs proprioceptifs, c'est-à-dire qui mesurent l'état du système lui-même, situés au niveau des jambes. Ces technologies lui permettent de connaître sa position pour se déplacer et manipuler des objets.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS