Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Rapprochement Areva/EDF, François Hollande veut booster l'emploi, Internet.org… La revue de presse de l'industrie

Publié le

La ministre de l'Ecologie et de l'Energie Ségolène Royal a promis des décisions rapides sur les modalités du rapprochement entre EDF et Areva, François Hollande veut pousser les entreprises à embaucher en encadrant les indemnités de licenciement, Mark Zuckerberg défend Internet.org… Retrouvez l'essentiel de l'actualité de ce lundi 20 avril dans la revue de presse de L'Usine Nouvelle.

Rapprochement Areva/EDF, François Hollande veut booster l'emploi, Internet.org… La revue de presse de l'industrie © C Politique France 5

Bientôt des précisions sur le rapprochement Areva/EDF

Challenges, Ouest-France, France 3... Les médias reprennent largement, ce lundi 20 avril, les propos tenus par Ségolène Royal la veille sur France 5, dans le cadre de l'émission C Politique. La ministre de de l'Energie et de l'Ecologie a affirmé que les modalités du rapprochement entre EDF et Areva seraient précisées "assez vite". Elle a également indiqué que malgré le défaut de fabrication découvert sur la cuve du réacteur nucléaire de l'EPR de Flamanville (Manche), le chantier n'était "pas condamné".

Opération séduction des entreprises pour François Hollande

Le dimanche 19 avril, François Hollande a été l'invité de l'émission de Canal + Le Supplément pendant deux heures. Le chef de l'Etat s'est lancé, au cours de cette longue interview, dans une opération séduction des entreprises, comme le montre la vidéo ci-dessous. Pour relancer l'emploi, il a par exemple déclaré que les indemnités de licenciement versées par les sociétés à leurs anciens salariés allaient être encadrées dans le cadre de la loi Macron.

La presse est sévère à l'égard du président. L'Humanité juge cet exercice de communication présidentielle "accablant de vacuité". "Hollande a parlé aux bobos. Qu'il parle au reste des Français maintenant", souligne 20 Minutes.

Le Supplément du 19/04/15 - Emission Spéciale François Hollande

Mark Zuckerberg défend Internet.org

La presse revient sur le projet de Facebook, Internet.org, qui vise à connecter les régions les plus reculées du monde au web. Accusé d'aller à l'encontre de la neutralité du net, il est défendu par le patron et fondateur du réseau social Marc Zuckerberg dans un billet publié sur son profil Facebook.

"Plusieurs partenaires du service se sont déjà retirés", souligne le site de France Soir, qui affirme que l'objectif de Facebook est "bien moins altruiste qu'il n'y paraît, car Internet.org a notamment pour objectif de s'installer en Inde où le marché est énorme".

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle