Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Rapport sur la sûreté nucléaire, Ever Monaco... Que se passe-t-il dans l'industrie cette semaine ?

Simon Chodorge

Publié le

Agenda Au programme cette semaine : le rapport annuel de l'ASN sur l'état de la sûreté nucléaire, le salon Ever Monaco, la rencontre entre le Président français et le vice-Premier ministre d'Arabie Saoudite ou encore la matinale 2018 des DRH.

Rapport sur la sûreté nucléaire, Ever Monaco... Que se passe-t-il dans l'industrie cette semaine ?
Less résultats 2017 de l’industrie aéronautique et spatiale française seront présentés cette semaine.
© Spaceflight industries

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Rapport annuel sur la sûreté nucléaire

L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) présentera jeudi 12 avril son rapport annuel pour l’année 2017 sur l’état de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en France au Sénat, à Paris. Le nucléaire est un des sujets fort de la révision de la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) et cette présentation sera particulièrement suivie. Si, faute de temps et de moyens, l’ASN n’a pas rendu ses avis de prolongation centrale par centrale, l’état global du parc donnera la tendance.

Ever Monaco

Monaco sera l'hôte de la treizième édition d'Ever Monaco du 10 au 12 avril, un événement dédié aux énergies renouvelables et à la mobilité durable. Les principaux acteurs professionnels du transport durable, de la mobilité et de la transition énergétique seront réunis. Alors que se préfigure l’après-diesel, de nombreux constructeurs et équipementiers automobiles en profiteront pour dévoiler leurs véhicules électriques et hybrides rechargeables. Les énergéticiens devraient présenter des infrastructures de recharge de leur côté.

Mais aussi...

La Maison de la chimie de Paris accueillera les neuvièmes rencontres pour les énergies renouvelables le lundi 9 avril sur le thème "Comment accélérer la réussite ?".

Le Parc des exposition de Paris accueillera la deuxième édition d'Add Fab, le salon de la fabrication additive, le mercredi 11 et jeudi 12 avril.

Les Maritime Manufacturing Meetings 2018 auront lieu le jeudi 11 et vendredi 12 avril à l'Hippodrome de Pornichet de Saint-Nazaire.

A Pantin (Seine-Saint-Denis), BECT Digital accueillera le 11 avril une conférence organisée par l'ECV Digital sur le thème "La place de la femme dans les métiers du numérique et de l'innovation".

CINOV-IT tiendra une conférence sur "Les objets connectés leviers de la transformation numérique des TPE PME" le mercredi 11 avril à Paris.

A Paris, le jeudi 12 avril, la septième matinale des DRH 2018 aura lieu à l'Open Mind Kfé.

Les événements à suivre

Le lundi 9 et le mardi 10 avril, Emmanuel Macron doit rencontrer le vice-Premier ministre et prince héritier d'Arabie Saoudite Mohammed ben Salmane Al Saoud. Leurs échanges sont très attendus pour de potentiels accords commerciaux sur le tourisme et dans la défense.

L'Agence du Numérique tiendra le lundi 9 avril la quatrième édition de la conférence annuelle du Plan France Très Haut Débit.

L'Académie des technologies présentera le même jour son rapport sur le renouveau de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique.

En pleine affaire Facebook - Cambridge Analytica, et alors que se profile le RGPD, la CNIL présentera son rapport d'activité 2017 et les enjeux 2018 le mardi 10 avril à Paris.

Ce jour-là, Pôle Emploi présentera les résultats de l'enquête "Besoins en main-d’oeuvre des entreprises" pour 2018 à l'École Ferrandi, à Paris.

L'opérateur de transport Transdev présentera ses résultats annuels pour 2017 le mardi 10 avril.

Le jeudi 11 et vendredi 12 avril, un comité de pilotage doit se réunir pour décider de l'avenir de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin).

Le jeudi 12 avril, l'Observatoire Français des Conjonctures Economiques (OFCE) présentera ses perspectives économiques pour 2018 et 2019 pour le monde, la zone Euro et la France.

Le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) présentera le jeudi 12 avril à Paris les résultats 2017 de l’industrie aéronautique et spatiale française et fera le point sur la situation actuelle du secteur.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle