Rapport pénibilité, AstraZeneca, les rames de TER… à suivre cette semaine

Sylvain Arnulf

Publié le , mis à jour le 26/05/2014 À 14H24

En cette semaine de mai marquée par le pont de l'Ascension, le débat sur la création du compte pénibilité va probablement reprendre avec le dévoilement du contenu du rapport De Virville au gouvernement.

Rapport pénibilité, AstraZeneca, les rames de TER… à suivre cette semaine © D.R.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Compte pénibilité : le rapport De Virville remis

L'ancien DRH de Renault, Michel de Virville doit remettre au gouvernement cette semaine son rapport sur le compte pénibilité, après avoir présenté ses propositions aux syndicats. Un dossier potentiellement explosif, qui provoque la crainte des chefs d'entreprise, particulièrement dans les PME.

MAJ du 26 mai : la remise du rapport est finalement reportée au lundi 9 juin.

AstraZeneca : fin du compte à rebours

Le 27 mai est la date butoir pour le dépôt d'une offre de reprise d'AstraZeneca. Pfizer va-t-il tenter un dernier assaut après avoir subi une série de refus ?

Rames de TER trop larges : l'enquête interne

Lundi 26 mai, la SNCF et RFF présenteront le contenu de leur enquête interne sur la commande de rames TER trop larges pour les voies actuelles.

Mais aussi

Aéronautique - L'Assemblée nationale organise un débat sur la situation de l'industrie aéronautique française, lundi 26 mai à partir de 16h, à l'initiative du groupe des députés Front de gauche. Marwan Lahoud, directeur général délégué à la stratégie et à l’international d’Airbus group, et président du Gifas (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales), Frédéric Boccara, maître de conférences à l’université Paris 13, et Jean-Jacques Desvignes, responsable de la filière aéronautique et spatiale de la Fédération des travailleurs de la métallurgie CGT, débattront. Dans un second temps, le ministre des transports Frédéric Cuvillier sera interrogé par les députés

Social  - Le 27 mai, la loi sur les stages passera en commission mixte paritaire.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte