Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Rappel de Touareg Volkswagen équipés de logiciels illicites de contrôle des émissions polluantes

, ,

Publié le , mis à jour le 13/12/2017 À 07H12

Infos Reuters Un nouveau rappel de véhicules Volkswagen. L'autorité fédérale du secteur automobile allemande, la KBA, a annoncé mardi 12 décembre le rappel de certains SUV de Volkswagen équipés de moteur diesel 3 litres après y avoir découvert deux logiciels illicites de contrôle des émissions polluantes.

Rappel de Touareg Volkswagen équipés de logiciels illicites de contrôle des émissions polluantes
L'autorité fédérale du secteur automobile allemande, la KBA, a annoncé mardi le rappel de certains SUV de Volkswagen équipés de moteur diesel 3 litres après y avoir découvert deux logiciels illicites de contrôle des émissions polluantes. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton
© Shannon Stapleton

Deux ans après l'éclatement du Dieselgate aux Etats-Unis, des logiciels interdits continuent d'être découverts sur certains véhicules du groupe Volkswagen. La KBA, l'autorité fédérale du secteur automobile allemande, a annoncé mardi 12 décembre le rappel de certains modèles de SUV du constructeur équipés de moteur diesel 3 litres en raison de la découverte de deux logiciels illicites de contrôle des émissions polluantes.

Le rappel de certains modèles Touareg conçus pour respecter la dernière norme européenne Euro-6 a été ordonné le 8 décembre et porte sur 57.600 véhicules, dont 25.800 en Allemagne, indique la KBA dans un courriel. "Deux appareils interdits ont été découverts après examen des Touareg dotés de moteurs 3-0 diesel Euro-6 par la Federal Motor Vehicle Authority", ajoute-t-elle.

En juillet, les autorités allemandes ont demandé le rappel de 22.000 Porsche Cayenne 3 litres en Europe, qui partagent la même plate-forme modulaire que le modèle Touareg et utilisent également un moteur développé par Audi, la marque haut de gamme de Volkswagen. Le premier constructeur mondial a adapté sa production et développé un nouveau logiciel pour rendre conforme les véhicules concernés, a expliqué la KBA.

Pour Reuters, Jan Schwartz; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus