Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Rappel de 127 000 véhicules Audi équipés d'un logiciel illégal de contrôle des émissions polluantes

, , ,

Publié le , mis à jour le 22/01/2018 À 08H43

Infos Reuters L'autorité de tutelle du secteur automobile en Allemagne, la KBA, a détecté un logiciel illégal de contrôle des émissions polluantes sur les dernières versions de moteurs diesel Euro-6 d'Audi et elle a ordonné le rappel de 127.000 véhicules, rapporte Bild am Sonntag samedi 20 janvier.

Rappel de 127 000 véhicules Audi équipés d'un logiciel illégal de contrôle des émissions polluantes
L'autorité de tutelle du secteur automobile en Allemagne, la KBA, a détecté un logiciel illégal de contrôle des émissions polluantes sur les dernières versions de moteurs diesel Euro-6 d'Audi et a ordonné le rappel de 127.000 véhicules.
© alvez - Flickr - C.C

Audi prié de rappeler 127 000 véhicules après que l'autorité de tutelle du secteur automobile en Allemagne, la KBA, a détectée un logiciel illégal de contrôle des émissions polluantes sur les dernières versions de moteurs diesel Euro-6, rapporte Bild am Sonntag samedi 20 janvier. Audi, filiale de Volkswagen, affirme que les modèles concernés ont été inclus dans un rappel volontaire, annoncé en juillet, de 850.000 véhicules diesel équipés de moteurs diesel V6 et V8 TDI.

"Le logiciel de contrôle du moteur pour les véhicules en question sera intégralement révisé, testé et soumis à l'approbation de la KBA", écrit Audi dans un communiqué, sans fournir de détails sur les demandes de l'autorité du secteur automobile allemand. La KBA a donné jusqu'au 2 février à Audi pour expliquer comment il allait modifier ses logiciels pour garantir qu'ils ne servent pas à manipuler les contrôles sur les émissions polluantes de ses moteurs diesel, d'après Bild am Sonntag. Audi affirme qu'il examine depuis des mois ses moteurs diesel en étroite collaboration avec la KBA pour déceler d'éventuelles irrégularités.

Volkswagen a reconnu en 2015 auprès des autorités américaines avoir installé sur ses moteurs diesel des logiciels de manipulation des émissions polluantes pour réussir les tests organisés par les autorités. Plusieurs modèles Audi ont été concernés par le scandale.

Pour Reuters, Arno Schütze; Bertrand Boucey pour le service français

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus