Quotidien des Usines

Rapido s’installe sur un ex-site de la Seita

,

Publié le

Rapido s’installe sur un ex-site de la Seita
Doc Rapido

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Social. Rapido, fabricant de mobil-home, en Mayenne, prend racine à Tonneins en Lot-et-Garonne, sur l’une des plus grandes friches industrielle du sud de la France, laissée à l’abandon après le départ de la Seita (puis Altadis) en 2005. Il installe une unité de fabrication de mobil-home sur 8 600 m² de surface couverte et 2 hectares de stockage.

Objectif ? Capter une clientèle le long de l’Atlantique. 50 emplois sont prévus pour cette unité qui démarre en décembre. Ce n’est pas tout. De son côté, le lot-et-garonnais Acces Industrie, spécialisée dans la location de nacelles élévatrices, qui emploie plus de 400 salariés (dont 150 au siège), a également jeté sons dévolu sur cette friche, pour y développer notamment la rénovation des nacelles.

« C’est une véritable dynamique qui est en train de booster ce bassin d’emploi », souligne Jean-Louis Lethu, directeur de Val-de-Garonne Expansion. Ce dernier a d’autres touches. Il négocie la venue de deux entreprises intéressées par ce site raccordé au rail.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte