Ranpak complète son offre dans le froid
Le spécialiste de l’emballage pour le e-commerce a racheté Recycold. -
Spécialisé dans les solutions pour l’emballage et le le calage de produits vendus sur Internet, Ranpak annonce le rachat de Recycold. Ce dernier, qui est basé à Venlo, aux Pays-Bas, développe des poches réfrigérantes pour garder au frais les produits transportés. Ses solutions, plus en particulier, sont composées d’une poche en matériau complexe et d’un gel biodégradable, issu de plantes, pouvant être jeté dans l’évier après utilisation. Aucune activation n’est nécessaire pour produire le froid. Grâce à ce rachat, dont le volet financier n’a pas été rendu public, Ranpak complète son offre dans chaîne du froid.
Calage alvéolé
L’entreprise américaine propose en effet depuis déjà de nombreuses années, le WrapPak Protector, un calage alvéolé en papier permettant de faire barrière à la chaleur. Les tampons en papier emprisonnent l'air et empêchent la conduction thermique, créant un isolant. Pour autant, il est nécessaire de générer le froid pour garder les produits en parfait état de conservation pour au moins 48 heures, ce que, justement, devraient permettre les sachets de gel Recycold lorsqu’ils seront insérés dans l’emballage. Les produits Recycold sont déjà vendus dans quatorze pays européens. Suite à ce rachat, Ranpak intégrera la fabrication des Recycold Cool Packs dans sa nouvelle usine, aux Pays-Bas, qui devrait ouvrir d'ici la fin de 2022.
VOS INDICES
source
0 =
Mars 2023
Vieux papiers, sortes ordinaires - Moyenne France-Export - 1.05 Ondulés récupérés (ex A5)
Variation en €/tonne
0 -100
Mars 2023
Prix de reprise Valorplast - BF PET clair - Q4
Variation en €/tonne
127 +7.35
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.13 − Verre creux
Base 100 en 2015
Fondé en 1972, Ranpak est basé à Concord Township (Ohio), aux États-Unis. Le groupe, qui emploie 850 personnes, fabrique des machines pour l’encaissage, la production de calages en papier, des systèmes pour le remplissage de vide et des enveloppeuses. Il est notamment présent sur le marché de l’e-commerce.
SUR LE MÊME SUJET
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement