Raniero Portaluppi prend la direction de Whirlpool Amiens

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Raniero Portaluppi prend la direction de Whirlpool Amiens

Nomination. Les salariés de l’usine Whirlpool Amiens respirent. Un nouveau directeur, Raniero Portaluppi, a été nommé officiellement le 4 juillet par la direction de Whirlpool Europe, pour prendre la tête du site, spécialisé dans la fabrication de sèche-linge. Cet Italien, né à Milan en 1960, prend la succession de Raphaël Delrue, qui avait quitté ses fonctions en mars, pour diriger l’usine de micro-ondes suédoise de Norrköping. Ingénieur diplômé de l’Ecole polytechnique de Milan, Raniero Portaluppi connaît bien le secteur de l’électroménager pour avoir passé 20 ans chez Electrolux, notamment sur des activités concernant les lave-linge.

L’usine d’Amiens a connu une période difficile ces dernières semaines, suite à l’arrêt prématuré de la fabrication du sèche-linge classe A en mai dernier et le départ de son directeur.
Selon le syndicat de salariés CFTC, Whirlpool organise par ailleurs dans l’usine la mise en fabrication d’un nouveau modèle de sèche-linge (A – 40 %), doté de la technologie de pompe à chaleur. La fabrication devrait débuter fin août, pour une commercialisation avant la fin de l’année.
Suite à ces deux annonces, les syndicats de l’usine, qui avait menacé, en mai, de déclencher un droit d’alerte suite aux problèmes de l’usine, ont décidé pour l’instant de mettre entre parenthèse la procédure.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS