Range Rover Sport SVR : Made in Solihull (Angleterre)

Pendant toute la durée du Mondial de l'automobile, L'Usine Nouvelle vous fait découvrir les usines où sont fabriqués les nouveaux modèles présentés sur le salon. Nouvel épisode avec l’usine Land Rover de Solihull, en Angleterre, où est notamment fabriquée la dernière version du Range Rover Sport SVR. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Range Rover Sport SVR : Made in Solihull (Angleterre)

Les premiers véhicules siglés Land Rover ont été construits pendant l'été 1948, par la marque automobile éponyme anglaise, spécialisée dans les véhicules tout-terrain et SUV. Après être passé par les écuries allemande de BMW en 1994 et américaine de Ford en 2000, Land Rover appartient au constructeur indien Tata Motors depuis 2008.

L'usine de Solihull en 3 chiffres :
Date de création : 1947
Effectif : 8500 employés
Production : 500 000 véhicules depuis 2005

C’est dans l’usine de Solihull, en Angleterre, qu’est fabriquée la dernière version de la Range Rover Sport SVR, actuellement présentée au Mondial de l’Automobile.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’usine de Solihull compte près de 8500 salariés et 328 robots d’assemblage. Située dans le Midlands, à quelques encablures de Birmingham, il s'agit du plus gros site industriel du comté.

Une usine née sur les cendres de la Seconde Guerre Mondiale

Le site de production est né en 1947 et les premiers véhicules qui en sont sortis, les Land Rover Series I, ont été inspirés par les 4x4 Jeep des soldats américains en garnison pendant la Seconde Guerre Mondiale. La légende raconte que le premier prototype du Land Rover a même été construit sur le châssis d'une Jeep.

C’est en 2005 que sort la première Range Rover Sport et, depuis, ce sont 500 000 véhicules qui sont sortis de l’usine.

Wassinia Zirar

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
SUR LE MÊME SUJET
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS