En pleine expansion, la filiale du groupe familial Ramery projette la construction, sur son site d’Harnes (Pas-de-Calais), d’une unité de fabrication de mobiliers urbains fabriqués à partir de plastiques recyclés. Une vingtaine d’emplois y sera créée.
Geneviève Hermann (Nord-Pas-de-Calais)
\ 15:34
Geneviève Hermann (Nord-Pas-de-Calais)
\ 15:34
A Harnes (Pas-de-Calais) où il déploie le plus grand centre d’accueil de déchets au nord de Paris, Ramery Environnement compte investir environ 5 millions d’euros dans la construction et l’aménagement d’une unité de production de mobiliers urbains fabriqués à partir de déchets en plastiques recyclés.
Après avoir été récupérés, triés et nettoyés, les matières en polyéthylène et polypropylène seront extraites et traitées avant d’être injectés dans des moules. Cette unité devrait voir le jour en 2013 et entrainera la création d’une vingtaine d’emplois.
"Nous travaillons sur ce projet en collaboration avec un industriel étranger implanté à l’est de l’Europe, qui dispose déjà d’une telle unité de production. Aujourd’hui, nous expédions nos polyéthylènes et nos polypropylènes recyclés vers la Grande Bretagne. Il sera beaucoup plus intéressant pour nous de les valoriser nous-mêmes", explique Matthieu Ramery, PDG de Ramery Environnement.
Filiale du groupe familial Ramery spécialiste du BTP, Ramery Environnement réalise 60 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 450 personnes à travers 16 sociétés, chacune spécialisée dans un métier lié à la récupération et au recyclage des déchets. Il vise les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2015. Il y a dix ans, l’entreprise employait seulement 37 personnes.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau