Ramery Environnement sa lance dans la plasturgie

En pleine expansion, la filiale du groupe familial Ramery projette la construction, sur son site d’Harnes (Pas-de-Calais), d’une unité de fabrication de mobiliers urbains fabriqués à partir de plastiques recyclés. Une vingtaine d’emplois y sera créée.

Partager

Ramery Environnement sa lance dans la plasturgie
Recyclage et traitement des déchets

A Harnes (Pas-de-Calais) où il déploie le plus grand centre d’accueil de déchets au nord de Paris, Ramery Environnement compte investir environ 5 millions d’euros dans la construction et l’aménagement d’une unité de production de mobiliers urbains fabriqués à partir de déchets en plastiques recyclés.

Après avoir été récupérés, triés et nettoyés, les matières en polyéthylène et polypropylène seront extraites et traitées avant d’être injectés dans des moules. Cette unité devrait voir le jour en 2013 et entrainera la création d’une vingtaine d’emplois.

"Nous travaillons sur ce projet en collaboration avec un industriel étranger implanté à l’est de l’Europe, qui dispose déjà d’une telle unité de production. Aujourd’hui, nous expédions nos polyéthylènes et nos polypropylènes recyclés vers la Grande Bretagne. Il sera beaucoup plus intéressant pour nous de les valoriser nous-mêmes", explique Matthieu Ramery, PDG de Ramery Environnement.

Filiale du groupe familial Ramery spécialiste du BTP, Ramery Environnement réalise 60 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 450 personnes à travers 16 sociétés, chacune spécialisée dans un métier lié à la récupération et au recyclage des déchets. Il vise les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2015. Il y a dix ans, l’entreprise employait seulement 37 personnes.

Geneviève Hermann (Nord-Pas-de-Calais)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS