Ralph Lauren bat le consensus mais l'action réduit ses gains

(Reuters) - Le chiffre d'affaires et le bénéfice trimestriels de Ralph Lauren ont dépassé le consensus jeudi, le groupe de prêt-à-porter ayant augmenté ses ventes de vêtements coûteux et ayant maîtrisé ses coûts.
Partager
Ralph Lauren bat le consensus mais l'action réduit ses gains
Le chiffre d'affaires et le bénéfice trimestriels de Ralph Lauren ont dépassé le consensus jeudi, le groupe de prêt-à-porter ayant augmenté ses ventes de vêtements coûteux et ayant maîtrisé ses coûts. /Photo prise le 16 juin 2017/REUTERS/Michaela Rehle

L'action, qui était en forte hausse à l'annonce de ces chiffres, a par la suite sensiblement réduit son avance et ne gagnait plus que 0,3% vers 14h20 GMT.

Ralph Lauren a fait état d'un bénéfice net de 143,8 millions de dollars, soit 1,75 dollar par action, au deuxième trimestre clos le 30 septembre, contre 45,7 millions (55 cents par action) un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a diminué de 9% à 1,67 milliard de dollars, conséquence notamment de la décision de se retirer de certains points de vente.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un CA de 1,65 milliard de dollars.

Le bénéfice avant charges dépasse de 10 cents le consensus de Wall Street qui était de 1,89 dollar.

Ralph Lauren a par ailleurs relevé par le bas sa prévision de marge d'exploitation de 2018 à 9,5%-10,5% contre 9%-10,5% précédemment.

Pour redonner du lustre à sa griffe, Ralph Lauren, qui a subi comme ses homologues les changements de goût d'un consommateur qui préfère désormais acheter en ligne plutôt que se déplacer dans les galeries marchandes, a entrepris de réduire ses coûts sur une période de deux ans.

Ce plan prévoit notamment de retirer les stocks de certains points de vente, de supprimer des emplois et de rationaliser son organigramme pour réduire les charges administratives.

(Gayathree Ganesan, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien suivi qualité de l'EAU - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Guyancourt

Marché de désherbage thermique des voiries communales

DATE DE REPONSE 03/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS