Ralph Lauren bat le consensus mais l'action réduit ses gains
Avec
\ 15h35
Avec
L'action, qui était en forte hausse à l'annonce de ces chiffres, a par la suite sensiblement réduit son avance et ne gagnait plus que 0,3% vers 14h20 GMT.
Ralph Lauren a fait état d'un bénéfice net de 143,8 millions de dollars, soit 1,75 dollar par action, au deuxième trimestre clos le 30 septembre, contre 45,7 millions (55 cents par action) un an auparavant.
Le chiffre d'affaires a diminué de 9% à 1,67 milliard de dollars, conséquence notamment de la décision de se retirer de certains points de vente.
Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un CA de 1,65 milliard de dollars.
Le bénéfice avant charges dépasse de 10 cents le consensus de Wall Street qui était de 1,89 dollar.
Ralph Lauren a par ailleurs relevé par le bas sa prévision de marge d'exploitation de 2018 à 9,5%-10,5% contre 9%-10,5% précédemment.
Pour redonner du lustre à sa griffe, Ralph Lauren, qui a subi comme ses homologues les changements de goût d'un consommateur qui préfère désormais acheter en ligne plutôt que se déplacer dans les galeries marchandes, a entrepris de réduire ses coûts sur une période de deux ans.
Ce plan prévoit notamment de retirer les stocks de certains points de vente, de supprimer des emplois et de rationaliser son organigramme pour réduire les charges administratives.
(Gayathree Ganesan, Wilfrid Exbrayat pour le service français)