Rallye annonce une extension de six mois de la procédure de sauvegarde

PARIS (Reuters) - Rallye a annoncé lundi soir un accord pour une extension de six mois, jusqu'au 23 mai prochain, de la période d'observation dans le cadre de la procédure de sauvegarde enclenchée au printemps dernier.
Partager

Le maison mère de Casino, étranglée par les dettes, a annoncé le 23 mai dernier s'être placée sous la protection du tribunal de commerce de Paris afin de suspendre le remboursement de sa dette et de la négocier avec ses créanciers.

Outre Rallye, la procédure concerne l'ensemble de la cascade de holdings du groupe de Jean-Charles Naouri, à savoir ses sociétés mères Foncière Euris, Finatis et Euris, ainsi que ses filiales Cobivia et HMB.

La procédure de sauvegarde permet à Rallye de suspendre le service de sa dette obligataire et bancaire et de négocier avec ses créanciers.

Dans le communiqué publié lundi soir, Rallye et ses filiales HMB et Cobivia annoncent dans le même temps un accord de réaménagement avec leurs banques sur l'ensemble de leurs opérations de dérivés.

Rallye et ses filiales Cobivia, HMB et Alpetrol confirment leur objectif d'obtenir l’homologation de leurs plans de sauvegarde par le tribunal de commerce de Paris au plus tard à la fin du premier trimestre 2020

(Dominique Vidalon; version française Henri-Pierre André)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS