Ralentissement de la hausse des prix à l'importation aux Etats-Unis

WASHINGTON (Reuters) - La hausse des prix à l'importation aux Etats-Unis a ralenti en février en raison notamment de la baisse des prix des produits pétroliers, mais la tendance montre des signes de reprise de l'inflation importée.
Ralentissement de la hausse des prix à l'importation aux Etats-Unis
La hausse des prix à l'importation aux Etats-Unis a ralenti en février en raison notamment de la baisse des prix des produits pétroliers, mais la tendance montre des signes de reprise de l'inflation importée. /Photo d'archives/REUTERS/Bob Riha Jr.

Ces prix ont enregistré une hausse de 0,2% le mois dernier, après un gain de 0,6% en janvier, un taux révisé en hausse de 0,2 point de pourcentage par rapport à l'estimation initiale, a annoncé jeudi le département du Travail.

Il s'agit du troisième mois d'affilée de hausse.

Sur un an, les prix à l'importation ont progressé de 4,6% en février, leur gain le plus important depuis février 2012, après une hausse de 3,8% en janvier.

Les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une progression mensuelle des prix à l'importation de 0,1% en février.

La hausse modérée enregistrée le mois dernier devrait cependant être provisoire, en raison du renforcement de la demande mondiale qui renchérit les prix du pétrole et d'autres matières premières.

Les prix des produits pétroliers importés ont reculé de 0,7% le mois dernier après avoir gagné 7,2% en janvier. Hors pétrole, les prix à l'importation ont avancé de 0,3%, après avoir reculé de 0,1% en janvier. Il s'agit de la première augmentation depuis juillet.

Les prix des biens alimentaires importés ont pris 1,3%. Les prix des biens d'équipement importés sont restés inchangés en février après avoir reflué de 0,1% en janvier. Hors automobiles, les prix des biens de consommation importés ont de nouveau augmenté de 0,2% en février, comme en janvier.

Les prix à l'exportation ont augmenté de 0,3% en février après un gain de 0,2% en janvier. Sur un an, ils ont progressé de 3,1%. Il s'agit de la plus forte hausse depuis décembre 2011, après une progression de 2,4% en janvier.

Les prix des exportations agricoles, portées par la hausse des prix des légumes, du soja et du maïs, ont augmenté de leur côté de 1,4% en février après une progression de 0,1% en janvier.

(Lucia Mutikani; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS