Ralentissement confirmé de l'inflation en zone euro à 0,7%

BRUXELLES (Reuters) - L'inflation dans la zone euro a nettement ralenti en mars pour tomber à 0,7% seulement en rythme annuel contre 1,2% en février, montrent vendredi les chiffres définitifs publiés par Eurostat, qui confirment sa première estimation.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ralentissement confirmé de l'inflation en zone euro à 0,7%
L'inflation dans la zone euro a nettement ralenti en mars pour tomber à 0,7% seulement en rythme annuel contre 1,2% en février, montrent vendredi les chiffres définitifs publiés par Eurostat, qui confirment sa première estimation. /Photo prise le 16 avril 2020/REUTERS/Gonzalo Fuentes

La hausse des prix dans les 19 pays ayant adopté la monnaie unique s'éloigne ainsi un peu plus de l'objectif d'un taux inférieur à mais proche de 2% que s'est fixé la Banque centrale européenne (BCE).

Le détail des statistiques fait notamment ressortir une chute de 4,5% des prix de l'énergie en rythme annuel.

Le taux d'inflation hors énergie et produits alimentaires non-transformés, très surveillé par la BCE car moins sujet à des variations passagères, est en hausse de 1,2% sur un an après 1,3% en février, précise Eurostat.

Une mesure encore plus étroite de l'évolution des prix à la consommation, qui exclut aussi les produits du tabac et les boissons alcoolisées, ressort en hausse de 1,0% par rapport à mars 2019 après +1,2% le mois précédent.

(Francesco Guarascio, version française Marc Angrand)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS