Raiffeisen suspend l'IPO de sa filiale polonaise

VARSOVIE/VIENNE (Reuters) - La banque autrichienne Raiffeisen Bank International (RBI) a annoncé jeudi avoir suspendu le processus d'introduction en Bourse de sa filiale polonaise au nom d'un "niveau d'intérêt insuffisant" de la part des investisseurs.
Raiffeisen suspend l'IPO de sa filiale polonaise
La banque autrichienne Raiffeisen Bank International (RBI) a annoncé jeudi avoir suspendu le processus d'introduction en Bourse de sa filiale polonaise au nom d'un "niveau d'intérêt insuffisant" de la part des investisseurs. /Photo prise le 15 mars 2017/REUTERS/Heinz-Peter Bader

L'établissement devait vendre une part de 15% de sa filiale dans le cadre de l'opération, voulant par là respecter un engagement pris auprès du régulateur boursier polonais KNF, qui exige que les banques soit cotées en Bourse pour garantir à la fois une plus grande transparence et la sécurité du secteur dans le pays.

Le mois dernier, Raiffeisen avait déjà demandé à ce que l'opération soit reportée, évoquant alors une même demande insuffisante. Mais les régulateurs s'en sont tenus à leur requête, rappelant qu'ils avaient accordé l'an dernier un délai de 12 mois à Raiffeisen pour se conformer à ses exigences.

"Raiffeisen Bank International a décidé de suspendre l'introduction en Bourse de sa filiale Raiffeisen Bank Polska", a dit la banque dans un communiqué, confirmant des informations Reuters disant qu'il n'y avait pas assez d'acheteurs.

La banque a ajouté être en discussions avec la KNF sur la marche à suivre.

La valeur comptable de la part de 15% de Raiffeisen Bank Polska, connue sous le nom Polbank, qui avait été proposée à la vente était de 950 millions zlotys (224 millions d'euros) mais les investisseurs avaient réclamé un rabais important étant donné, entre autres, la faible rentabilité de l'établissement.

Le 10 avril, Raiffeisen avait annoncé que la restructuration de sa filiale polonaise se traduirait par 60 à 70 fermetures d'agences et la perte de jusqu'à 950 emplois d'ici la fin 2019.

(Agnieszka Barteczko, Marcin Goclowski et Anna Koper à Varsovie, François Murphy à Vienne, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Gestion/exploitation du service « distribution multimédia à l'attention des visiteurs ». Lot 2

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS