Raffinerie de Grandpuits: la grève continue

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Raffinerie de Grandpuits: la grève continue

« Un tas de pneus en feu dégage un nuage noir devant la grille d’entrée, mais la tension est retombée », voilà comment commence le reportage du Monde à la raffinerie de Grandpuits. Devant la raffinerie, le barrage, renforcé par des feux de palettes et de pneus, est constitué pour l'essentiel de salariés de Total. Il est en place depuis dimanche après-midi. Les accès à la raffinerie Total de Grandpuits (Seine-et-Marne) sont toujours bloqués mercredi matin par un barrage. Les grévistes se disent "déterminés" après le déblocage mercredi tôt de trois dépôts de carburant

Quelques grévistes réquisitionnés ont repris le travail mardi matin et jusqu'à vendredi 6h, pour fournir en carburants les services publics de santé et de sécurité suite à un accord avec la direction et la CGT. En dehors de ces réquisitions, des camions-citernes sont toutefois sortis du site mardi après un vote en assemblée générale. "Nous avons voté à l'unanimité le chargement de 7 camions-citernes à destination d'une cimenterie où l'emploi est en danger" et d'"une verrerie où le four risque de casser sans une alimentation rapide", a indiqué M. Manchon, délégué CGT de la raffinerie.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS