Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Rafale, Saft, Naval Group... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Anne-Katell Mousset

Publié le

Le Rafale dans la course pour un contrat au Canada, Urgo investit massivement en France, feu vert pour le parc éolien Dieppe-Le Tréport... Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine.

Rafale, Saft, Naval Group... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine © Pascal Guittet

Au Canada, le Rafale de Dassault est dans la course 

L'avionneur français Dassault Aviation est finaliste à l'appel d'offres, au même titre que quatre autres groupes industriels, dont Boeing, du programme de remplacement des CF-18 de l'armée canadienne. A lire ici. 

Pour développer une batterie lithium-ion solide, Saft forme une alliance

Saft, la filiale de Total spécialisée dans les batteries de haute technologie forme une alliance pour réaliser un programme de recherche, de développement et d'industrialisation de batteries lithium-ion solides. Sont déjà présents dans cette alliance Solvay, Manz ou encore Siemens. A lire ici. 

Feu vert pour le parc éolien Dieppe-Le Tréport

L’Agence Française pour la Biodiversité a rendu mardi 20 février un avis "favorable avec réserves" concernant le projet de parc éolien offshore de Dieppe-Le Tréport (Seine-Maritime). Ouf de soulagement pour Le consortium Engie/EDP Renewables/Caisse des Dépôts et son partenaire industriel Siemens/Gamesa qui vont pouvoir poursuivre le développement du parc. A lire ici. 

Réussite dans l'impression 3D pour Stelia Aerospace

La société française Stelia Aerospace, en partenariat avec Constellium, Centrale Nantes et CT Ingénierie, a fabriqué un démonstrateur d'un panneau de fuselage faisant 1m² à l'aide de la technologie de fabrication additive. En plus d'avoir réussi à concevoir une pièce de cette taille, Stelia Aerospace a réussi à y intégrer directement les raidisseurs qui sont normalement fixés sur le panneau. A lire ici. 

Le bio est en plein essor en France

Agriculteurs, industriels, consommateurs… Les conversions au biologique se multiplient en France. Non sans défis, alors que le gouvernement doit bientôt annoncer son plan Ambition bio. A lire ici. 

Avec Naval Group, le Brésil développe ses premiers sous-marins

Dans la base marine d'Itaguai à l'ouest de Rio, les Brésiliens, en partenariat avec Naval Group, commencent à développer et produire leurs propres sous-marins conventionnels. Avec demain, l'ambition affichée de rejoindre le club très restreint des pays capables de réaliser un sous-marin à propulsion nucléaire. A lire ici. 

Urgo investit 57 millions d’euros sur son site dijonnais

Le groupe Urgo va investir 57 millions d’euros d’ici 2020 sur le site de production de Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d’Or). A lire ici. 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle