Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Rafale, loi anti-Huawei, modèles mythiques de Citroën, 777X de Boeing... Les cinq articles les plus lus de la semaine

Juliette Berne

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de l'Usine Nouvelle? Dans notre top 5 : Le Rafale écarté de la short list pour les avions de chasse au Canada,l'adoption de la loi anti-Huawei, les dix modèles de Citroën en images, le report du 777X de Boeing et la volonté de PSA de  se transformer en société européenne. 

Rafale, loi anti-Huawei, modèles mythiques de Citroën, 777X de Boeing... Les cinq articles les plus lus de la semaine
La loi dite "anti-Huawei" instaure un régime d'autorisation préalable dans l'exploitation d'équipements dans les réseaux 5G et les générations suivantes.
© Arthur Le Denn

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

1 - Le Rafale écarté de la course, mais le Typhoon sur la short list pour les avions de chasse du Canada

Alors que le français Dassault avait préféré retirer le Rafale de l’appel d’offres visant à remplacer 88 avions de chasse au Canada, ce dernier a dévoilé la liste des quatre fournisseurs encore en compétition. Le consortium européen Eurofighter, incluant Airbus, en fait partie. Mais la polémique n’en finit pas.

2 - La loi "anti-Huawei" est définitivement adoptée

La loi sur la sécurité des réseaux mobiles, dite "anti-Huawei", est définitivement adoptée par le Parlement. Elle instaure un régime d’autorisation préalable d’exploitation d’équipements dans les réseaux 5G et générations suivantes.  

3 - Les dix modèles mythiques de Citroën ayant traversé les âges

A l'occasion des 100 ans de Citroën, l'Usine Nouvelle vous fait redécouvrir dix modèles mythiques du constructeur au double chevron, de l'incontournable "Dedeuche" à la très officielle C6, devenue voiture du gouvernement français.

4-Boeing contraint de reporter le premier vol du 777X à 2020

L’avionneur américain doit décaler le premier vol du 777X en raison de problèmes au niveau de son moteur fourni par General Electric. Boeing a annoncé en même temps une perte de près de 3 milliards de dollars à cause du 737 MAX.

5 - Pourquoi PSA veut se métamorphoser en société européenne

Le groupe PSA a annoncé, le 23 juillet , sa volonté de changer de statut juridique et de se transformer en société européenne. Il n'est pas le premier grand industriel français à faire ce pari.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle