L'Usine Aéro

Rafale : les Emirats jugent l'offre française "non compétitive"

, ,

Publié le

Le prince héritier d'Abou Dhabi a été très critique mercredi au sujet de la proposition de Dassault. Les Français essayent de vendre 60 Rafale aux Emiratis depuis des années.

Rafale : les Emirats jugent l'offre française non compétitive © D.R.

"Il semble que Dassault ne réalise pas que la volonté politique et tous les efforts diplomatiques ne peuvent pas faire passer des conditions commerciales non compétitives et irréalisables." Cheikh Mohamed ben Zayed, prince héritier d'Abou Dhabi, a violemment critiqué l'offre française, pourtant en négociation depuis plusieurs années.

"La France a fait tout son possible aux plans diplomatique et politique pour conclure la transaction" rapelle Cheikh Mohamed ben Zayed, qui est également commandant en chef de l'armée du pays. "Dassault était en tête de nos considérations à la lumière du suivi personnel par le président Sarkozy" précise-t-il.

Dimanche dernier, le ministre français de la Défense Gérard Longuet s'était encore montré confiant quant à la signature d'un contrat avant la fin de l'année. Mi-octobre, il assurait que l'accord avec les Emiratis était en "négociation finale".

Mais le 14 novembre dernier, les officiels des Emirats ont demandé au consortium Eurofighter de faire une contre-proposition. Louis Gallois, PDG d'EADS (le groupe leader du consortium) a assuré qu'une "offre sérieuse" serait présentée.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

17/11/2011 - 09h44 -

Le monde change et les politiques dominés par la Finance ne peuvent plus imposer les choix industriels!Nucléaire, TGV, Avions de combat etc...Il faut apprendre à vendre sur les marchés compétitifs! Certains n'y arrivent pas, problème de culture étatique et de learning....
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte