Rafale : les concurrents de Dassault ne baissent pas les bras

Peu après l'annonce par les autorités indiennes de la sélection du Rafale de Dassault, les concurrents anglais et américains annoncent mercredi qu'ils continuent leurs efforts commerciaux.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Rafale : les concurrents de Dassault ne baissent pas les bras

Le Premier ministre britannique David Cameron n'accepte pas la défaite de l'Eurofighter. "Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir, comme je l'ai déjà fait, pour encourager les Indiens à regarder le Typhoon", a-t-il déclaré devant le parlement. L'eurofighter Typhoon est notamment fabriqué par le groupe anglais BAE Systems.

Si la décision de l'Inde est "bien sûr décevante" pour David Cameron, il insiste sur le fait qu'"ils n'ont pas encore attribué le contrat". Il lui reste donc une chance de promouvoir l'Eurofighter, "un avion superbe, avec des capacités supérieures au Rafale".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les Américains soutiennent le F-35

Les deux seuls candidats restant en lice avant l'annonce de mardi étaient le Rafale et le Typhoon. Ce qui n'empêche pas le département de la Défense des Etats-Unis d'annoncer mercredi qu'il était prêt à partager des informations avec l'Inde sur le F-35 de Lockheed Martin.

En cas de changement d'avis de dernière minute, mais surtout en prévision d'une éventuelle deuxième tranche du contrat. L'Inde pourrait éventuellement acheter 80 avions supplémentaires, et pourrait choisir d'autres modèles que le Rafale.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS