Rafale : le Brésil pourrait faire une offre groupée avec l'Inde

L'achat du Rafale est un sujet de discussions au sommet des BRICS de New Delhi. La presse brésilienne affirme mardi que le Brésil et l'Inde pourrait négocier ensemble avec Dassault.

Partager

Rafale : le Brésil pourrait faire une offre groupée avec l'Inde

Deux commandes d'un coup pour le Rafale ? Le quotidien brésilien Folha de Sao Paulo affirme que la présidente Dilma Rousseff cherche une solution commune avec l'Inde pour obtenir un rabais sur le Rafale de Dassault.

Les conditions d'un éventuel achat commun restent difficiles à évaluer. Les deux pays n'ont pas les mêmes besoins en terme de configuration d'appareils. Reste que tout élément qui pourrait convaincre le Brésil est une bonne chose pour Dassault Aviation.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le Brésil négocie depuis 2001 l'achat de 36 Rafale. Le départ du président Lula, clairement favorable à l'avion français, a ralenti le processus. De l'avis général, le choix indien pourrait influencer favorablement les Brésiliens.

La concurrence du F/A-18 Super Hornet de Boeing sur ce marché est rude, mais Dassault peut compter sur des possibilités étendues de transfert de technologies. La loi américaine limite ces échanges, un vote du Sénat pouvant les annuler à tout moment.

L'Inde a annoncé fin janvier le lancement de négociations exclusives pour acheter l'avion de chasse français. Le contrat, estimé à environ 10 milliards d'euros, porte sur la fourniture de 126 Rafale.

RÉMY MAUCOURT

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS