L'Usine Aéro

Rafale : la liste des partenaires industriels indiens prend forme

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le , mis à jour le 19/02/2014 À 12H01

Selon le site d'Europe 1 ce 19 février, qui cite le Délégué général pour l'armement, la liste des sous-traitants indiens serait arrêtée et le calendrier d’une signature prendrait forme dans le cadre des négociations exclusives entre l'Etat indien et Dassault Aviation pour l'achat de l'avion de combat Rafale.

Rafale : la liste des partenaires industriels indiens prend forme © Dassault Aviation

A l'occasion du bilan d'activités 2013 de la Direction générale de l'armement, un sujet était sur toutes les lèvres : la vente du Rafale à l'Inde.

Et le très discret Délégué général pour l'armement Laurent Collet-Billon aurait laissé échapper quelques informations sur la signature de ce contrat entre l'Inde et le français Dassault Aviation qui prévoit la vente de 126 avions de combat Rafale à New Delhi.

"La phase d’identification des partenaires est achevée, il y a donc un accord entre Dassault et son principal partenaire industriel indien, qui est HAL (Hindustan Aeronautics Ld, ndlr). Dans les prochaines semaines, les discussions autour des aspects techniques et industriels seront terminées", a affirmé Laurent Collet-Billon, rapporte le site internet d'Europe 1 ce 19 février.

"Je suis incapable de vous donner la date très précise (de la signature définitive du contrat, ndlr), j’espère que ce sera avant la fin de l’année. Maintenant, l’essentiel n’est pas de dire que ce sera au mois de décembre 2014, l’essentiel est de constater, à un certain moment en 2014 ou début 2015, que le contrat existe et qu’il est bien mis en vigueur", a-t-il précisé à Europe 1, ajoutant qu'il était "inutile de mettre une pression excessive, et d’ailleurs probablement inefficace, sur le gouvernement indien et sur son administration".

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte