Rafale et Suisse, plan B pour le Scaf... Les propos décoiffants du président de la commission de la défense du Sénat Christian Cambon
Choix du F35 américain par la Suisse plutôt que le Rafale, désaccord franco-allemand autour du programme d’avion de combat du futur, pouvoirs du Bundestag pour voter les financements des programmes d’armement… Christian Cambon, le président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, analyse sans concession les difficultés de l’Europe de la Défense.
Pour Christian Cambon, le président de la commission des Affaires étrangères, de la défense et des forces armées, la guerre en Ukraine impose aux acteurs européens de revoir « leurs logiciels » en matière de politique de défense. Pour celui qui avait mené dès avril 2021 les auditions concernant les difficultés du programme de système de combat aérien du futur, la coopération européenne en matière d’armement est une nécessité absolue. Mais pas à n’importe quel prix. Le sénateur Les Républicains du Val-de-Marne l’a encore répété lors de ses interventions lors du Paris Air Forum, un événement dédié au secteur aérospatial, organisé par La Tribune et qui s’est tenu le 7 juin.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.