Rafale en Belgique, Rafale en Suisse, Leaf, Lilium… Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine
Un contrat stratégique sera finalement proposé par Dassault en Belgique, la Suisse veut se doter d'un budget pour renouveler sa flotte de chasseurs, le Rafale en embuscade… Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine.
1/ La France va faire une offre d'avions de combat Rafale à la Belgique
La France propose un contrat stratégique au Royaume de Belgique qui comprendrait la fourniture de l'avion de combat ainsi qu'une coopération opérationnelle et industrielle. A lire ici.
2/ Le Rafale (toujours) bientôt en compétition avec le F-35 et le Gripen en Suisse?
La Suisse rouvre la boite de Pandore pour l'industrie de l'armement européen. Si le nouvel appel d'offres que la Confédération helvétique s'apprête à lancer voyait le jour, qui du Gripen, du Rafale, ou de l'Eurofighter sera préféré? A moins que les chasseurs américains perturbent à nouveau le jeu. A lire ici.
3/ La nouvelle Leaf de Nissan aura plus d'autonomie
Alors que la Model 3 de Tesla doit inonder le marché de l'électrique, Nissan dote sa nouvelle Leaf d'une autonomie accrue. A lire ici.
4/ Lilium lève 90 millions d'euros pour faire voler son taxi
La start-up allemande Lilium fait un pas de plus vers le déploiement de son service de taxis-volants. La jeune pousse allemande a annoncé une levée de fonds de 90 millions de dollars (76 millions d’euros). Le co-fondateur de Skype et celui de Twitter sont dans le tour de table. L’investissement va permettre de développer un véhicule cinq places. A lire ici.
5/ Michelin recrute une centaine de personnes dans l'Aube
Spécialisée dans le pneu agricole, l’usine Michelin à La Chapelle-Saint-Luc, près de Troyes (Aube), embauche massivement pour accroître ses capacités et répondre à la demande de fabricants de tracteurs dans le monde. Ces recrutements comportent 100 postes en créations nettes, 20 autres s’inscrivant dans le turn-over naturel. A lire ici.
6/ Les salaires décollent (un tantinet)
En attendant de révéler l'ensemble de son étude de rémunération, LHH Altedia donne une première information sur la tendance et elle est plutôt bonne. Les budgets d'augmentations de salaires ont été plus élevés que prévus initialement, mais restent malgré tout très maîtrisés. A lire ici.
7/ Zodiac Milpro redevient français
Le fonds de capital investissement Argos Soditic annonce dans un communiqué l'acquisition de Zodiac Milpro, spécialiste des embarcations semi-rigides et pneumatiques pour les professionnels. L'ex-entité du groupe Zodiac avait été achetée en 2013 par la société d'investissement américaine Oaktree. A lire ici.
Rafale en Belgique, Rafale en Suisse, Leaf, Lilium… Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir