Rafale : décès d'un négociateur clé du contrat en Inde
Selon India Today, le négociateur du contrat MMRCA pour le renouvellement de la flotte d'avions de chasse indienne est décédé d'une crise cardiaque le 2 octobre. Certains médias se font déjà l'écho d'un ralentissement à prévoir dans la conclusion des négociations exclusives entre l'Inde et Dassault Aviation pour cet appel d'offres.
Arun Kumar Bal, le secrétaire adjoint au ministre de la Défense indien en charge des acquisitions, a succombé le 2 octobre à une crise cardiaque, écrit le site internet du journal India Today.
Pour la France, cette perte pourrait se montrer déterminante, Arun Kumar Bal assurant notamment un rôle clé dans la négociation du contrat MMRCA de renouvellement de 126 avions de combat de l'armée de l'air indienne.
VOS INDICES
source
Le site internet des Echos cite des sources à New Delhi selon lesquelles ce décès porterait un mauvais coup aux espoirs de conclusion rapide des négociations entre l'Inde et le constructeur du Rafale, le français Dassault Aviation. Le journal reprend également une source proche du GIE Rafale, qui tempère les conséquences de ce décès en tablant sur une désignation du remplaçant d'Arun Kumar Bal dans la semaine.
SUR LE MÊME SUJET
Rafale : décès d'un négociateur clé du contrat en Inde
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir