Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Rafale : décès d'un négociateur clé du contrat en Inde

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le

Selon India Today, le négociateur du contrat MMRCA pour le renouvellement de la flotte d'avions de chasse indienne est décédé d'une crise cardiaque le 2 octobre. Certains médias se font déjà l'écho d'un ralentissement à prévoir dans la conclusion des négociations exclusives entre l'Inde et Dassault Aviation pour cet appel d'offres.

Rafale : décès d'un négociateur clé du contrat en Inde © Dassault Aviation

Arun Kumar Bal, le secrétaire adjoint au ministre de la Défense indien en charge des acquisitions, a succombé le 2 octobre à une crise cardiaque, écrit le site internet du journal India Today.

Pour la France, cette perte pourrait se montrer déterminante, Arun Kumar Bal assurant notamment un rôle clé dans la négociation du contrat MMRCA de renouvellement de 126 avions de combat de l'armée de l'air indienne.

Le site internet des Echos cite des sources à New Delhi selon lesquelles ce décès porterait un mauvais coup aux espoirs de conclusion rapide des négociations entre l'Inde et le constructeur du Rafale, le français Dassault Aviation. Le journal reprend également une source proche du GIE Rafale, qui tempère les conséquences de ce décès en tablant sur une désignation du remplaçant d'Arun Kumar Bal dans la semaine.

 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle