Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Rafale : Dassault confirme un accord avec l'Inde sur le partage industriel

Elodie Vallerey , ,

Publié le

S'il a confirmé l'accord sur le partage industriel attenant au contrat Rafale en négociation avec l'Inde, le PDG de Dassault Aviation Eric Trappier a démenti, le 13 mars, la baisse du volume de production à 40% pour les fabricants français.

Rafale : Dassault confirme un accord avec l'Inde sur le partage industriel

Dassault Aviation et son partenaire indien Hindustan Aeronautics Ltd (HAL) ont bel et bien récemment trouvé un accord sur l'organisation industrielle attenante au contrat Rafale. Encore en négociations avec l'Inde, il prévoit l'achat de 126 avions de combat français Rafale.

"Oui, je confirme que nous avons franchi une étape (...) nous avons maintenant un 'work share' (partage des tâches, ndlr)" avec le groupe aéronautique public HAL, a consenti Eric Trappier, le PDG de Dassault Aviation, lors d'une rencontre avec la presse le 14 mars, comme le rapporte l'AFP.

"Les parties française et indienne se sont entendues pour travailler ensemble selon une organisation clairement définie", a-t-il ainsi affirmé.

Le 3 mars, le site d'information de la chaîne indienne NDTV évoquait déjà cet accord conclu entre Dasssault et HAL sur le partage industriel concernant les 108 appareils à construire et assembler sur place (les 18 premiers Rafale devant être livrés par l'avionneur français en configuration "fly away" à l'Inde).

Eric Trappier a néanmoins démenti l'information de NDTV selon laquelle le volume de production qui reviendrait aux fabricants français serait de 40% et non plus 50% comme prévu à l'ouverture des négociations. Selon le responsable, le ratio 50-50 entre les partenaires français et indiens est respecté.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle