Rafale : Dassault confirme un accord avec l'Inde sur le partage industriel

S'il a confirmé l'accord sur le partage industriel attenant au contrat Rafale en négociation avec l'Inde, le PDG de Dassault Aviation Eric Trappier a démenti, le 13 mars, la baisse du volume de production à 40% pour les fabricants français.

Partager
Rafale : Dassault confirme un accord avec l'Inde sur le partage industriel

Dassault Aviation et son partenaire indien Hindustan Aeronautics Ltd (HAL) ont bel et bien récemment trouvé un accord sur l'organisation industrielle attenante au contrat Rafale. Encore en négociations avec l'Inde, il prévoit l'achat de 126 avions de combat français Rafale.

"Oui, je confirme que nous avons franchi une étape (...) nous avons maintenant un 'work share' (partage des tâches, ndlr)" avec le groupe aéronautique public HAL, a consenti Eric Trappier, le PDG de Dassault Aviation, lors d'une rencontre avec la presse le 14 mars, comme le rapporte l'AFP.

"Les parties française et indienne se sont entendues pour travailler ensemble selon une organisation clairement définie", a-t-il ainsi affirmé.

Le 3 mars, le site d'information de la chaîne indienne NDTV évoquait déjà cet accord conclu entre Dasssault et HAL sur le partage industriel concernant les 108 appareils à construire et assembler sur place (les 18 premiers Rafale devant être livrés par l'avionneur français en configuration "fly away" à l'Inde).

Eric Trappier a néanmoins démenti l'information de NDTV selon laquelle le volume de production qui reviendrait aux fabricants français serait de 40% et non plus 50% comme prévu à l'ouverture des négociations. Selon le responsable, le ratio 50-50 entre les partenaires français et indiens est respecté.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Mécanique expérimenté H/F

ASSYSTEM - 22/09/2023 - CDI - Flamanville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - BANDRABOUA

REHABILITATION DU LAGUNAGE DE DZOUMOGNE LOT 3 : CLOTURE.

DATE DE REPONSE 11/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS