Rafale : Dassault confirme un accord avec l'Inde sur le partage industriel

S'il a confirmé l'accord sur le partage industriel attenant au contrat Rafale en négociation avec l'Inde, le PDG de Dassault Aviation Eric Trappier a démenti, le 13 mars, la baisse du volume de production à 40% pour les fabricants français.

Partager
Rafale : Dassault confirme un accord avec l'Inde sur le partage industriel

Dassault Aviation et son partenaire indien Hindustan Aeronautics Ltd (HAL) ont bel et bien récemment trouvé un accord sur l'organisation industrielle attenante au contrat Rafale. Encore en négociations avec l'Inde, il prévoit l'achat de 126 avions de combat français Rafale.

"Oui, je confirme que nous avons franchi une étape (...) nous avons maintenant un 'work share' (partage des tâches, ndlr)" avec le groupe aéronautique public HAL, a consenti Eric Trappier, le PDG de Dassault Aviation, lors d'une rencontre avec la presse le 14 mars, comme le rapporte l'AFP.

"Les parties française et indienne se sont entendues pour travailler ensemble selon une organisation clairement définie", a-t-il ainsi affirmé.

Le 3 mars, le site d'information de la chaîne indienne NDTV évoquait déjà cet accord conclu entre Dasssault et HAL sur le partage industriel concernant les 108 appareils à construire et assembler sur place (les 18 premiers Rafale devant être livrés par l'avionneur français en configuration "fly away" à l'Inde).

Eric Trappier a néanmoins démenti l'information de NDTV selon laquelle le volume de production qui reviendrait aux fabricants français serait de 40% et non plus 50% comme prévu à l'ouverture des négociations. Selon le responsable, le ratio 50-50 entre les partenaires français et indiens est respecté.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lille

Sécurité d'un événement et des personnes.

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS