Rafale : 10 jours de bonus pour les concurrents de Dassault au Brésil

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Rafale : 10 jours de bonus pour les concurrents de Dassault au Brésil

Les forces aériennes brésiliennes font durer le suspense. « A la demande de Saab », elles accordent 10 jours supplémentaires pour le dépôt du dossier final de réponse à l’appel d’offres des 36 avions de chasse. Le ministère de la Défense avait initialement fixé la date limite du lundi 21 septembre pour les trois derniers concurrents : Boeing (F/A-18 Super Hornet), Saab (Gripen NG) et Dassault Aviation (Rafale). Favori depuis les déclarations du président Lula au début du mois, l’avionneur français a indiqué hier qu’il avait remis son offre finale.

Si le Rafale est crédité d’une longueur d’avance, principalement grâce aux transferts de technologie consentis, le Super Hornet et le Gripen n’ont pas dit leur dernier mot. Depuis plusieurs semaines, les Américains et les Suédois multiplient les signes de bonne volonté quant aux fameux transferts de technologies, point crucial pour les autorités brésiliennes. Mais Lula a répété que la décision finale lui appartenait et qu’elle serait à la fois stratégique et politique. La semaine dernière, le ministre brésilien de la Défense, Nelson Jobim, avait confirmé sa préférence pour l'appareil tricolore.

0 Commentaire

Rafale : 10 jours de bonus pour les concurrents de Dassault au Brésil

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS