Radionavigation : les images remplacent le plan

Partager

Le groupe d'électronique japonais Pioneer a présenté une nouvelle technique de radionavigation automobile. Des images vidéo filmées par la voiture et montrées à l'écran, guide le conducteur de la voiture à la place d'une simple carte.

Cette image s'affiche sur l'écran du terminal GPS (appareil de guidage et localisation par satellite) et indiquent au conducteur sa direction.

Pioneer a conçu ce système « par souci de commodité », car les utilisateurs du GPS ont parfois du mal à faire le rapprochement entre la scène réelle qu'ils ont sous les yeux et le plan de l'appareil de guidage.

Le système se repère grâce aux coordonnées GPS du véhicule, aux enseignes des boutiques, aux feux rouges et autres informations qui lui permettent d'affiner la localisation. Avec cette technique, le conducteur est moins hésitant que lorsqu'il utilise un plan.

Pioneer a également développé une technologie de repérage et d'alerte afin de limiter les risques de collision sur la chaussée.

Camille Harel

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS