Radiall booste son usine dédiée à l'aéronautique

Le spécialiste des connexions pour l'aéronautique, l'automobile et les télécoms investit 8 millions d'euros par an dans ses usines. Celle de Château-Renault, près de Tours (Indre-et-Loire), vient d'en bénéficier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Radiall booste son usine dédiée à l'aéronautique
Câbles

La montée en cadences des avionneurs profite aussi à Radiall, le fabricant français de composants de connexion pour l'aéronautique. A Château-Renault, près de Tours (Indre-et-Loire), où l'usine est dédiée aux marchés aéro, spatial et militaire, les collectivités locales ont construit une extension de 600m², moyennant un investissement d'un demi-million d'euros.

Dans cette enveloppe, 150 000 euros proviennent du plan de réindustrialisation financé par le labo pharmaceutique Pfizer. L'industriel, qui opère dans un secteur très concurrentiel, reste discret sur le montant exact de son propre investissement.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Quoi qu'il en soit, Radiall a aménagé une salle blanche et prévoit d'embaucher. L'effectif actuel est de 310 salariés, dont un quart travaille à la R&D. Ce qui en fait la plus importante usine française de ce groupe de 2 500 personnes, dont 1 200 en France.

Radiall consacre environ 4 % de son chiffre d'affaires (203 millions en 2011) à l'investissement, soit environ 8 millions d'euros par an. Outre l'usine tourangelle, celle de L'Isle D'Abeau (Isère, 200 salariés), où sont fabriqués des commutations en radio fréquence et des connecteurs en fibre optique pour le spatial, bénéficie aussi d'une modernisation.

Radiall a publié le 20 avril un chiffre d'affaires 2011 en hausse de 10 %, à 203 millions d'euros. 78 % de l'activité est réalisé à l'export.

Stéphane Frachet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    RADIALL
ARTICLES LES PLUS LUS