R&D Thomson : l'UE accepte le financement français

Partager

La Commission européenne autorise une aide de la France de 99 millions d'euros en faveur du programme de R&D sur le moteur de recherche Quaero.

Le projet, réalisé par un consortium de 23 partenaires dont le chef de file est le groupe Thomson, vise le traitement automatique des contenus numériques multimédias.

Ce programme de R&D représente un investissement de 199 millions d'euros sur cinq ans. Quaero se concentrera sur les technologies du traitement automatique de la parole, du langage, de la musique de l'image et de la vidéo. Grâce à lui, Thomson enrichira donc son offre commerciale pour les platesformes de distribution de contenus audiovisuels via IP et pour les systèmes de gestion de contenus multimédia numériques.

Sélectionné en avril 2006 par l'Agence française de l'innovation, le programme a fusionné avec Oséo en 2008.

Le programme a été initié par un groupe de travail franco-allemand installé en 2004. Avec l'ampleur des sujets, il a été décidé de créer deux programmes : Quaero et Theseus. Cependant, la dimension franco-allemande perdure dans Quaero.

Camille Harel

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS