R&D : Sanofi s’engage avec le CHU de Bordeaux
Ce partenariat va durer cinq ans.
Sanofi et le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux ont signé un accord de partenariat portant sur la mise en œuvre et la conduite d’études cliniques.
Avec cette collaboration, le laboratoire et l’établissement de santé veulent contribuer à renforcer la place du CHU de Bordeaux, et plus globalement, de la France, dans les programmes de développement de Sanofi.
VOS INDICES
source
165 -2.37
Août 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
97 =
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
131.1 -3.1
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
« Coopérer avec les équipes du CHU de Bordeaux nous permet d’accélérer le processus de développement de nouvelles solutions thérapeutiques qui répondront aux besoins des patients et d’innover avec des équipes de cliniciens et scientifiques d’excellence. (…) Ce nouveau partenariat s’ajoute à ceux déjà initiés avec le CHU de Nantes avec qui nous collaborons depuis 2018 et avec l’AP-HP dont le partenariat, initié il y a trois ans, vient d’être renouvelé », déclare Jacques Volckmann, le vice-président R&D Sanofi France.
Très actif en R&D, le CHU de Bordeaux se positionne parmi les cinq établissements réalisant le plus de recherche clinique en France.