R&D et Industrie : les « Clef » du succès
Nourrir la collaboration entre la recherche et l’entreprise. C’est l’objectif du dispositif Clef (Collaboration laboratoires entreprises facilitée) mis en place par la Région Île-de-France. Cet appel à manifestation d’intérêt (AMI) a été lancé pour « consolider les relations entre laboratoires de recherche et entreprises innovantes », explique un communiqué de la Direccte (Direction régionale de l’emploi, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi).
La date limite pour le dépôt des projets a été fixé au 2 mars 2018 (cliquez ici pour participer). L’innovation collaborative, thème de la troisième Conférence de la plasturgie , organisée par Plastiques & Caoutchoucs Magazine le 14 novembre dernier à Paris, est au cœur du projet de la Région.
VOS INDICES
source
L’AMI « s’adresse aux entreprises franciliennes qui cherchent à développer des produits ou des services innovants », explique le communiqué. Les PME et les laboratoires publics sont les principales cibles de la Direccte, les meilleurs projets déposés bénéficieront d’un financement du conseil régional d’Île-de-France, ainsi que de BpiFrance. « Les dépenses et travaux des laboratoires pour le développement de l’innovation et son transfert vers l’entreprise partenaire laboratoires seront pris en charge par une société d’accélération de transfert technologique », détaille-t-on à la Région.
Dix-huit partenaires sont associés à ce projet, dont les pôles de compétitivité Elastopôle et Moveo.