Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Qwant signe avec Fairphone

,

Publié le

Le moteur de recherche français a conclu un accord avec le Hollandais Fairphone, créateur du premier smartphone « éthique ». Un widget Qwant apparaîtra sur l’écran d’accueil du Fairphone 2 (soit un accès à près de 100 000 utilisateurs). Plus tard, il proposera une véritable suite logicielle complète avec carto­graphie, e-mail sécurisé, appels vidéo. Fairphone souhaite ainsi proposer « plus de choix » à ses utilisateurs. Si ses produits tournent sous Android, le constructeur décline le système d’exploitation en deux versions, au choix : une avec la suite logicielle Google, une autre avec des applications open source. Pour Qwant, qui ne collecte aucune donnée personnelle, il s’agit d’attaquer la position dominante de Google – Android dans les mobiles. Même si c’est compliqué. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus