Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quoi de neuf cette semaine ? Les résultats de Total, Renault et Sanofi, de la COP21 à la COP22...

,

Publié le

Agenda A noter cette semaine : les résulats financiers 2015 de Total, Sanofi, Renault et Faurecia, les perspectives pour la COP22 fin 2016, les négociations sur le compte personnel d'activité (CPA) et le rapport annuel de la Cour des comptes.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Les résultats annuels à suivre

De nombreux groupes industriels présenteront leurs résultats annuels cette semaine : à noter notamment, Sanofi, qui devrait revenir sur la mise en place de son plan social, le mardi 9 février, Total et Faurecia, le jeudi 11 et enfin Renault, le vendredi 12.

Les préparatifs pour la COP22

Après la signature de l'accord de Paris, Laurent Fabius se rendra au siège parisien du Medef ce lundi 8 février pour faire le bilan de la COP21 et présenter les perspectives pour la prochaine conférence sur le climat, la COP22, qui se déroulera à Marrakech fin 2016.

Négociations sur le CPA 

La dernière séance de négociation entre patronat et syndicats sur le compte personnel d’activité (CPA) est organisée ce lundi 8 février. La réunion précédente s’était mal terminée, la délégation patronale ayant refusé d’inclure le compte pénibilité, qu’elle continue de combattre, dans le CPA. Pas sûr du tout que les partenaires sociaux parviennent à un début de position commune sur le sujet. Le gouvernement reprend de toute façon la main, puisque la loi El Khomri détaillera ce nouveau compte, qui associe des droits sociaux (départs anticipés à la retraite, droits à la formation, compte épargne temps…) à la personne, et non plus à son statut de salarié.

Et aussi...

La Cour des comptes présente l'édition 2016 de son rapport annuel sur l'utilisation de l'argent public (collectivités, entreprises...) ce mercredi 10 février.

Jacques Rivoal, président de Volkswagen, sera auditionné à l'Assemblée nationale ce mardi 9 février.

La Fédération des Exportateurs de Vins et Spiritueux de France, fera le point sur les exportations de vins et spiritueux français en 2015 ce mercredi 10 février.

L'Apec dévoile ces chiffres sur le recrutement des cadres en 2015 et les perspectives 2016 ce mercredi 10 février.

Retrouvez également l'agenda numérique de la semaine sur le site de L'Usine Digitale

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle