Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quoi de neuf cette semaine ? Le Brexit, les résultats d'EDF, de Vallourec, le Singapore Airshow...

,

Publié le

Agenda Le conseil européen sur le Brexit et les résulatats financier d'EDF, de Michelin et de Vallourec et le salon aéronautique de Singapour seront les principaux évènements à suivre cette semaine.

Le Conseil européen des 16 et 18 février sera largement consacré à la question du Brexit, la possible sortie de la Grande-Bratagne de l'Union européenne.

Les résultats financiers 2015 se poursuivent cette semaine : à noter EDF et Michelin, le mardi 16, Schneider Electric, le mercredi 17, Vallourec, Nexans et Kronembourg, le jeudi 18 février.

Le Singapore Airshow 2016 aura lieu du 16 au 21 février.

Alors que la crise se poursuit pour les agriculteurs, deux rendez-vous sont à noter cette semaine. La FNCL (Fédération nationale des coopératives laitières), le mercredi 17, et Paysan Breton, le jeudi 18 février, doivent faire un point sur la situation. Un Conseil européen sur l'agriculture est également prévu ce lundi 15 février.

Le président du Medef Pierre Gattaz tiendra sa conférence de presse mensuelle ce mardi 16 février.

Après la réunion du 2 février sur l’emploi entre présidents de région et le Premier ministre, une réunion est prévue ce jeudi 18 février au ministère du Travail entre partenaires sociaux, Etat et région, sur la mise en œuvre du plan de formation de 500 000 demandeurs d’emploi supplémentaires.

Le lancement du satellite Sentinel 3A dédié à la surveillance des océans est prévu pour le 16 février.

Le groupe Avril (propriétaire notamment) de Lesieur présentera son plan stratégique 2020 le mercredi 17 février.

Retrouvez également l'agenda du numérique sur le site de L'Usine Digitale

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

15/02/2016 - 12h27 -

Je viens d'apprendre que les revendications de la France lors du prochain sommet à Bruxelles ne seront pas prise en compte par le commissaire Européen de l'Agriculture dans la mesure ou les propositions Française en matière de retrait sont ridicules (2.5%)au lieu des 21 % des Pays Bas et de + de 30% de l'Allemagne.
Sans m'étendre, cette situation n'as que trop durée, pour y remédier, Baissons les prélèvements du Monde Agricole de 50 %, imposons à la grande distribution un delta de Marge sur les produits Frais. Il s'agit de produits alimentaires ou les marges doivent être raisonnables. Mais en France compte tenu des monopoles qu'on a accordés aux Hypermarchés ( pour l'essentiel par la corruption sur les permis de construire)nous avons créer un hydre monopolistique avec des ententes interne entre eux.Par voie de conséquence les équilibres visant la distribution des produits frais ont été totalement déstabilisés. Au même titre que dans d'autres secteurs ou en plus , cette politique à fait disparaitre des centaine de milliers d'Artisans par disparition des deltas de qualité sur le mobilier ainsi que dans des dizaines de secteurs d'activités. Sur le marché vous ne trouvez plus des qualités médiocres ou des produits hauts de gamme.

Je pourrai m'étendre davantage mais nos élites depuis plus de 40 ans ont réussi à tous détruire et à conduire notre pays dans l'état qu'il est aujourdhui.
A oui, j'oubliai, nous sommes le pays le plus créatif et le plus intelligent au Monde.
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle