Quoi de neuf cette semaine ? La loi travail corrigée, la semaine de l'industrie, ExoMars, les résultats de BMW...

La version revue et corrigée de l'avant projet de loi El Khomri, la semaine de l'industrie avec de nombreux événements partout en France et les résultats 2015 de BMW seront les principales actualités à suivre cette semaine.

Partager

Après les premières manifestations du mercredi 9 mars, le mouvement de contestation du projet de loi travail a pris de l'ampleur. Ce lundi 14 mars, le Premier ministre, Manuel Valls, et la ministre du Travail, Myriam El Khomri, présenteront aux syndicats une première version corrigée du texte. Retrouvez notre dossier spécial "Que propose le projet de loi El Khomri ?"

Du 14 au 20 mars 2016, c'est la semaine de l'industrie ! Le thème de cette année : l'industrie du futur et les métiers de demain. Portes ouvertes, visites, conférence-débat... retrouvez le programme complet des événements organisés près de chez vous grâce à la carte interactive publiée sur le site officiel.

L'Europe s'envole pour la planète Mars ! Ce lundi 14 mars, c'est le coup d'envoi d'ExoMars 2016, mission préalable à l'envoi d'un rover d'exploration sur la planète rouge en 2018. Une fusée Proton décollera ainsi du centre spatial de Baïkonour au Kazakhstan avec à son bord, le satellite orbiteur et le démonstrateur de rentrée atmosphérique conçus par l’Agence Spatiale Européenne (ESA) en partenariat avec l'agence spatiale russe.

Lundi 14 mars se déroulera le Conseil des ministres européens sur l’Agriculture à Bruxelles. Très attendu par les éleveurs français, le conseil des ministres européens sur l’Agriculture débattra des mesures de soutiens aux filières d’élevage proposées par le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll. Une décision pourrait aussi intervenir concernant la demande de la France d’instaurer l’obligation d’étiquetage de l’origine des viandes sur les produits transformés.

BMW présente ses résultats annuels ce mercredi 16 mars.

Et aussi...

L'Afipa (Association française de l'industrie pharmaceutique pour une automédication responsable) présente ce mardi 15 mars son manifeste pour le développement de la vente libre des médicaments. "Un document rédigé dans la perspective des présidentielles afin d’inviter nos décideurs politiques à considérer le développement de l’automédication comme une réponse à la pérennité du système de santé", explique l'association qui diffusera à cette occasion, les données inédites d’une enquête Ipsos sur le potentiel d’économies réalisable par l’assurance maladie si elle rendait disponible en automédication des médicaments déjà délivrés sans ordonnance dans d’autres pays européens.

Les 16 et 17 mars prochain, Fanuc Robotics lance le 3e opus de ses Olympiades de la robotique industrielle ; et mobilise 12 équipes de BTS CRSA et 9 équipes de licence professionnelle. Programme complet disponible ici.

L'Insee publie l'indice des prix à la consommation ce mardi 15 mars et sa note de conjoncture trimestrielle ce mercredi 16 mars.

Lafarge inaugure son nouvel atelier de valorisation énergétique de déchets industriels banals à la cimenterie de Saint-Pierre-la-Cour ce jeudi 17 mars.

Retrouvez également l'agenda du numérique sur le site de L'Usine Digitale

0 Commentaire

Quoi de neuf cette semaine ? La loi travail corrigée, la semaine de l'industrie, ExoMars, les résultats de BMW...

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS