Quiri heureux et ambitieux à l'export

Partager

Pour Quiri, l'année 2008 a été riche de succès sur le marché de l'export. Implantée à Schiltigheim et Duttlenheim, dans le Bas-Rhin, cette PME familiale (135 salariés) du secteur des biens d'équipement - conception et fabrication d'équipements hydrauliques, d'échangeurs de chaleur et d'appareils à pression - a bouclé l'exercice 2008 avec une hausse du chiffre d'affaires à 20,8 millions d'euros (+4,5 millions par rapport à 2007), dont la moitié réalisée à l'étranger. En sus, « un tiers de ce qui est vendu en France est réexporté ensuite », note le P-DG, Fabrice Urban. Ce bon résultat a été salué par les CCI d'Alsace, qui ont décerné à Quiri le 12e Trophée régional export (catégorie « grand export »).

Très présent en Asie du Sud-Est pour les équipements hydrauliques et dans les pays du Maghreb pour les industries du pétrole et de liquéfaction de gaz, Quiri a signé son plus gros contrat en Chine. Il prévoit la fourniture d'éléments de sécurité et de protection de tuyauteries pour six tranches de centrales nucléaires. « Ce contrat représente une part significative de notre chiffre d'affaires 2008 et nos livraisons vont s'étaler sur quatre ans à partir de 2009. Ce qui est remarquable, c'est qu'il s'agit d'un contrat direct et que nous l'avons emporté face à des concurrents chinois », se félicite Fabrice Urban, qui relève également « la bonne tenue du marché en Afrique du Nord ». C'est justement vers le Sud du bassin méditerranéen que Quiri entend se renforcer à l'export dans les prochains temps, en prospectant les marchés libyen et égyptien.

De notre correspondant en Alsace, Thomas Calinon

Vient de sortir !
La nouvelle édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez
ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS