Quiksilver annonce le rachat de Rossignol

Publié le

Le fabricant américain d'articles et vêtements de sport Quiksilver a annoncé ce matin l'acquisition en deux temps du fabricant français de skis Rossignol.

Quiksilver va prendre dans un premier temps une participation de contrôle de Ski Expansion, le holding familial de la société. Cette acquisition devrait être accompagnée d'une offre publique d'achat amicale portant sur toutes les actions Skis Rossignol au prix de 19 euros par action, ce qui, selon Quiksilver, valorise le Français à 241 millions d'euros.
L'opération devrait entraîner la suppression de 132 postes sur 2900 pour le groupe isérois qui possède trois usines de fabrication de skis et de surfs à Voiron, Sallanches et près de Barcelone.
Au moment même de cette annonce, Rossignol annonçait ce matin qu'il enregistre une perte nette comprise entre 10 et 16 millions d'euros pour l'exercice 2004-2005, en raison des coûts d'un plan de restructuration.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte