Qui veut s’emparer de Renault Trucks Defense ?

Renault Trucks Defense suscitent les convoitises. Plusieurs groupes industriels se porteraient acquéreurs pour l’activité défense de Volvo. Le groupe suédois mise sur une vente d’un montant de 500 millions d’euros.

Partager
Qui veut s’emparer de Renault Trucks Defense ?

Le secteur de la défense n’a pas fini de se recomposer. Après la fusion de Nexter et de KMW en 2015, sous le nom de KNDS, la vente de Renault Trucks Defense lancé par le groupe Volvo promet de rebattre les cartes. C’est l’agence Bloomberg, citée par le site anglo-saxon Transport Topics, qui livre les noms des nombreux prétendants : le Britannique BAE Systems, l’Américain General Dynamics, le Belge CMI sans oublier KNDS se verraient bien acquérir le constructeur de blindés.

KNDS parti favori

Volvo avait annoncé son intention de se défaire de cette activité en novembre 2016, dans le but de se recentrer sur l’automobile. RTD emploie environ 1300 personnes, surtout en France, et génère un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros. L’agence Bloomberg précise qu’aucun des industriels en lice n’a souhaité s’exprimer.

Cette multiplication des offres ne va pas arranger l’industriel franco-allemand KNDS, considéré comme favori. "On voit mal l’État français et la DGA laisser RTD tomber dans le giron d’un fabricant étranger alors que le groupe est l’un des fournisseurs majeurs du programme Scorpion", expliquait fin 2016 à L’Usine Nouvelle une source industrielle. Scorpion, programme de modernisation de l’armée de terre, prévoit la livraison de 2 000 véhicules.

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Wissembourg

Réfection du toit du SMICTOM Nord Alsace

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS