Qui sont les salariés du secteur automobile en France ?

La filière automobile en France emploie 1,8 million de personnes, soit plus de 10% des salariés. Parmi eux, combien représentent les ouvriers ? Quelle est la proportion d'hommes et de femmes ? Les réponses à ces questions en un coup d'oeil grâce à une infographie réalisée par Histoires d'Adresses.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Qui sont les salariés du secteur automobile en France ?

La crise que traverse le secteur automobile, entraînant des milliers de suppressions de postes chez PSA par exemple, est l'occasion de regarder de plus près qui sont les salariés qui travaillent dans ce secteur. C'est ce qu'a fait l'agence marketing Histoires d'Adresses en compilant les données provenant des déclarations annuelles des données sociales (DADS) de 2010 et en les comparant au chiffres globaux pour la France.

On apprend ainsi que la filière automobile emploie 1,8 millions de personnes, soit plus de 10% de l'emploi salarié en France. Parmi les catégories socioprofessionnelles représentés, les ouvriers arrivent en tête (44%) suivis des cadres (24%). 56% de ces salariés travaillent dans des PME et 23% dans des grandes entreprises.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne


Julien Bonnet

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS