Qui sont les 7 sous-traitants récompensés par le Midest ?

Chaque année les organisateurs du salon Midest, qui se tient à Paris Nord Villepinte du 6 au 9 décembre, récompense les sous-traitants les plus innovants. Cette saison, on retient surtout la réalisation d’Alliansys pour son client Stendo : un dispositif médical permettant de fluidifier la circulation sanguine.

Partager
 Qui sont les 7 sous-traitants récompensés par le Midest ?
Le dispositif N.O. Logy du laboratoire Stendo auquel Alliansys a participé.

Pas de remise des prix pour les lauréats des Trophées du Midest cette année. Les visites de différentes personnalités politiques sur le salon ont bousculé l’agenda habituel. Mais le concours valorisant les réalisations des sous-traitants a bien eu lieu.

Le cru 2016 est marqué par une forte présence du secteur de la sous-traitance électronique, qui a remporté 3 prix sur 7. Alliansys est le lauréat du prix de l’innovation. Le fabricant de cartes électroniques a développé, avec le laboratoire Stendo, un dispositif médical muni de la technique N.O. LOGY. Ce procédé stimule la paroi interne des vaisseaux sanguins et favorise la production d’oxyde nitrique (NO). Celui-ci facilite la circulation sanguine et aide ainsi à prévenir des maladies cardiaques.

Autre acteur de l’électronique récompensé : la PME STEE, qui s’est distinguée dans la catégorie "Bureau d’étude" grâce à son vélo à assistance électrique sans batterie et à autonomie illimitée développée avec l’aide du CNRS et du laboratoire Ampère.

Le syndicat du secteur de la sous-traitance électronique, le Snese, a remporté le prix spécial du jury pour sa plate-forme E-ficio. Une application qui permet à toute entreprise adhérente de connaître la structure de ses coûts et de la modéliser en toute confidentialité.

Encore un prix pour Eladis

Outre l’électronique, on trouve aussi parmi les lauréats le plasturgiste Anvi SA pour la catégorie "organisation". Il a été félicité par le jury pour sa démarche de lean management. Le prix "alliance partenariat" a été attribué aux cinq entreprises du groupe espagnol Sinaex. Et le sidérurgiste LBI Foundries a été félicité pour sa stratégie international. L’ETI réalise 85% de son chiffre d’affaires à l’étranger.

Enfin, l’éternel lauréat du Trophée du Midest, le groupement d’entreprises Eladis, a encore une fois remporté le prix "réalisation exemplaire" pour son joint d'étanchéité d'une porte en béton de 87 mètres de long, 16 mètres d'épaisseur et 15 mètres de haut, assurant la fermeture d'un bassin dans le port de Marseille, le plus grand bassin de réparation navale d'Europe et l'un des plus grands au monde. C’est le quatrième trophée du Midest remporté par le sous-traitant.

0 Commentaire

Qui sont les 7 sous-traitants récompensés par le Midest ?

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS