Qui est Thierry Mabille de Poncheville, nouveau directeur général de la principale holding de Peugeot ?

Établissements Peugeot Frères, la holding de tête du groupe familial Peugeot, a annoncé lundi 21 juin nommer Thierry Mabille de Poncheville aux fonctions de directeur général. Il remplace Jean-Philippe Peugeot qui occupera le poste de président non exécutif.

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Qui est Thierry Mabille de Poncheville, nouveau directeur général de la principale holding de Peugeot ?
Thierry Mabille de Poncheville devient le nouveau directeur général d'Établissements Peugeot Frères, la holding de tête du groupe familial Peugeot /Photo d'archives/REUTERS/Francois Lenoir

Le conseil d'administration de la principale holding du groupe Peugeot a décidé de dissocier les fonctions de directeur général et de président du conseil d'administration. Jean-Philippe Peugeot, PDG de la holding depuis 1998, quitte ses fonctions pour devenir président non exécutif. Il "continuera à apporter son expérience notamment en matière de gouvernance", a indiqué la holding dans un communiqué le 21 juin. Il est remplacé par Thierry Mabille de Poncheville, jusqu'alors directeur général délégué des Établissements Peugeot Frères et directeur juridique du groupe familial Peugeot.

Ex-directeur juridique du groupe Peugeot

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Entré chez Peugeot en 2005 en tant que directeur juridique, Thierry Mabille de Poncheville occupait jusqu'alors les postes de directeur général délégué des Établissements Peugeot Frères et directeur juridique du groupe familial Peugeot. L'homme a commencé sa carrière comme conseil juridique chez EY, puis a été directeur juridique et fiscal du groupe Reuters à Genève pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. Il est titulaire d’un DEA de droit international privé (Université de Bordeaux) et d’un master en Affaires internationales (Pittsburgh University).

Son adjointe, Sophie Vernier-Reiffers, le remplacera au poste de directeur juridique. Elle cumulera la fonction de directrice de l'engagement durable, poste nouvellement créé par le groupe automobile.

Hubert Mary avec Reuters (Blandine Hénault, édité par Nicolas Delame)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS