Qui est OSE Immunotherapeutics, ce français qui a récolté 5,2 millions d'euros pour son vaccin anti-Covid ?
La société française de biotechnologie OSE Immunotherapeutics annonce ce 18 décembre avoir obtenu un financement public de 5,2 millions d'euros via la Banque publique d'investissement (Bpifrance) pour le développement clinique de son vaccin contre le Covid-19.
Avec
Mis à jour
18 décembre 2020
La biotech nantaise OSE Immunotherapeutics lève des fonds pour financer son candidat vaccin Covid-19. Elle a obtenu un financement de 5,2 millions d'euros dans le cadre de l’appel à projets PSCP-COVID, opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA).
Cet apport va "va permettre d'accélérer le développement de CoVepiT avec un essai clinique de phase 1/2 qui devrait démarrer début 2021", a commenté Alexis Peyroles, directeur général d'OSE Immunotherapeutics. Cette phase clinique est prévue pour le premier trimestre 2021.
VOS INDICES
source
262 -0.38
Juin 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
96.6 -0.1
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
189.1 +2.33
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
"Nous sommes impatients de démarrer la phase clinique de notre candidat vaccin contre la COVID-19 avec un programme vaccinal particulièrement adapté aux personnes à risques, les sujets âgés ou atteints de maladies sévères", ajoute OSE Immunotherapeutics dans un communiqué.
Le candidat vaccin de la société de biotechnologie basée à Nantes (Loire-Atlantique) est développé en partenariat avec l’Hôpital Européen Georges-Pompidou et le Centre d’investigation clinique Cochin-Pasteur à l’hôpital Cochin.C oVepiT est un vaccin prophylactique développé à partir de néo-épitopes pour lutter contre les infections au SARS-CoV-2, le virus responsable du Covid-19.
OSE Immunotherapeutics est une société de biotechnologie intégrée qui développe des immunothérapies innovantes pour l’activation et la régulation immunitaire en immuno-oncologie et dans les maladies auto-immunes.
Avec Reuters (Henri-Pierre André, édité par Nicolas Delame)
SUR LE MÊME SUJET
Qui est OSE Immunotherapeutics, ce français qui a récolté 5,2 millions d'euros pour son vaccin anti-Covid ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir