Qui est OSE Immunotherapeutics, ce français qui a récolté 5,2 millions d'euros pour son vaccin anti-Covid ?

La société française de biotechnologie OSE Immunotherapeutics annonce ce 18 décembre avoir obtenu un financement public de 5,2 millions d'euros via la Banque publique d'investissement (Bpifrance) pour le développement clinique de son vaccin contre le Covid-19.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Qui est OSE Immunotherapeutics, ce français qui a récolté 5,2 millions d'euros pour son vaccin anti-Covid ?
La société française de biotechnologie OSE Immunotherapeutics annonce vendredi avoir obtenu un financement public de 5,2 millions d'euros via la Banque publique d'investissement (Bpi) pour le développement clinique de son vaccin contre le COVID-19. /Photo prise le 17 décembre 2020/REUTERS/Benoit Doppagne

La biotech nantaise OSE Immunotherapeutics lève des fonds pour financer son candidat vaccin Covid-19. Elle a obtenu un financement de 5,2 millions d'euros dans le cadre de l’appel à projets PSCP-COVID, opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA).

Cet apport va "va permettre d'accélérer le développement de CoVepiT avec un essai clinique de phase 1/2 qui devrait démarrer début 2021", a commenté Alexis Peyroles, directeur général d'OSE Immunotherapeutics. Cette phase clinique est prévue pour le premier trimestre 2021.

"Nous sommes impatients de démarrer la phase clinique de notre candidat vaccin contre la COVID-19 avec un programme vaccinal particulièrement adapté aux personnes à risques, les sujets âgés ou atteints de maladies sévères", ajoute OSE Immunotherapeutics dans un communiqué.

Le candidat vaccin de la société de biotechnologie basée à Nantes (Loire-Atlantique) est développé en partenariat avec l’Hôpital Européen Georges-Pompidou et le Centre d’investigation clinique Cochin-Pasteur à l’hôpital Cochin.C oVepiT est un vaccin prophylactique développé à partir de néo-épitopes pour lutter contre les infections au SARS-CoV-2, le virus responsable du Covid-19.

OSE Immunotherapeutics est une société de biotechnologie intégrée qui développe des immunothérapies innovantes pour l’activation et la régulation immunitaire en immuno-oncologie et dans les maladies auto-immunes.

Avec Reuters (Henri-Pierre André, édité par Nicolas Delame)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS