Qui est Luc Lallemand, le nouveau PDG de SNCF Réseau ?
[ACTUALISÉ] Après la nomination de Christophe Fanichet à la tête de la nouvelle société anonyme SNCF Voyageurs, il manquait un nom pour compléter le triumvirat. Mercredi 29 janvier, le conseil d'administration de SNCF Réseau a nommé au poste de PDG Luc Lallemand, l’actuel patron du gestionnaire d’infrastructures ferroviaires belge.
Mis à jour
30 janvier 2020
Surprise à la SNCF ! Alors que l’actualité est occupée par une grève d’une durée record contre la réforme des retraites qui aurait coûté selon son nouveau président Jean-Pierre Farandou, 600 millions d’euros à l’entreprise, les nominations se poursuivent pour compléter l’organigramme de la nouvelle SNCF.
Dernière en date, après celle de Christophe Fanichet PDG de SNCF Voyageurs, la nomination du futur patron de SNCF Réseau, en charge des infrastructures ferroviaires. Le gouvernement a proposé le nom de Luc Lallemand, actuel directeur général d’Infrabel, selon les informations de la lettre spécialisée Mobilettre. Un choix validé par le conseil d'administration de SNCF Réseau. Mercredi 29 janvier, Luc Lallemand a été officiellement nommé PDG pour un mandat de quatre ans à partir du 1er mars. Il succèdera ainsi à Patrick Jeantet qui présidait SNCF Réseau depuis mars 2016.
La nouvelle SNCF entre en scène
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.