Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Qui est Ilham Kadri, la femme qui va remplacer Jean-Pierre Clamadieu comme PDG de Solvay?

,

Publié le , mis à jour le 09/10/2018 À 12H32

Le 9 octobre, le groupe chimique belge Solvay a annoncé la nomination d'Ilham Kadri au poste de PDG. PDG de Diversey, de nationalité franco-marocaine, Ilham Kadri rejoindra Solvay le 1er janvier 2019 et sera investie de ses nouvelles fonctions le 1er mars 2019.

Qui est Ilham Kadri, la femme qui va remplacer Jean-Pierre Clamadieu comme PDG de Solvay?
Ilham Kadri, nouvelle PDG de Solvay à la place de Jean-Pierre Clamadieu.
© CC Wikimedia/Sealed Air Corporation

Le groupe chimique belge Solvay a annoncé le mardi 9 octobre la nomination d'Ilham Kadri au poste de PDG pour remplacer Jean-Pierre Clamadieu, sur le départ. Ce changement sera effectif à partir du 1er mars 2019. Il a été approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration de l'entreprise.

Jean-Pierre Clamadieu renoncera également à son mandat d'administrateur. Ce dernier a été nommé en mai président du conseil d'administration d'Engie.

"Ilham Kadri rejoindra Solvay le 1er Janvier 2019 pour une période de transition de deux mois avec Jean-Pierre Clamadieu, avant de prendre les commandes du Groupe et poursuivre sa stratégie de transformation", annonce l'entreprise dans un communiqué.

Ilham Kadri, actuelle PDG de l'entreprise américaine Diversey

De nationalité française et marocaine, lham Kadri est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’École d’Application des Hauts Polymères de Strasbourg (Bas-Rhin) et docteure en physico-chimie macromoléculaire, diplômée de l’Université Louis Pasteur de Strasbourg.

Ilham Kadri assure actuellement les fonctions de présidente-directrice générale de l'entreprise américaine Diversey, spécialisée dans les technologies et services pour l'hygiène. Un poste qu'elle a occupé depuis 2013.

"Ilham Kadri apportera à Solvay une expérience internationale diversifiée acquise aux Etats-Unis, en Europe, au Moyen Orient et en Asie, au sein de groupes internationaux de premier plan tels que Shell-Basell, UCB-Cytec, Huntsman, Dow Chemical", commente Solvay.

Avec Reuters (Alan Charlish à Gdynia, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Benjamin Mallet)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle