Qui est Eric Schulz, le futur vendeur des avions Airbus ?
Eric Schulz va quitter Rolls-Royce pour devenir responsable des ventes chez Airbus fin janvier 2018 succédant John Leahy, annonce l'avionneur européen mardi 28 novembre. L'homme de 54 ans est passé par différentes entreprises aéronautiques et compagnies aériennes avant de rejoindre Rolls-Royce en 2011.
Va-t-il faire mieux que John Leahy qui a vendu plus de 16 000 appareils en près de 33 ans de service ? Eric Schulz est nommé Chief of Sales, Marketing & Contracts chez Airbus et succède ainsi à John Leahy qui va "assurer la transition" pendant "quelques mois", annonce l'avionneur européen mardi 28 novembre. L'homme né en France et aujourd'hui âgé de 54 ans va occuper ses nouvelles fonctions fin janvier 2018 et sera directement rattaché à Tom Enders.
Cette nomination de responsable des ventes chez Airbus c'est un peu comme un retour aux sources pour Eric Schulz. Titulaire d’un master en ingénierie mécanique de l’école d’ingénieurs de Genève et d’un master en ingénierie aéronautique de l’École supérieure des techniques aérospatiales (ESTA) de Paris, il a débuté sa carrière chez Aerospatiale (qui a fusionné pour devenir EADS). Puis, il passe par plusieurs compagnies aériennes comme UTA et Air Liberte Industries (une filiale de British Airways).
VOS INDICES
source
Eric Schulz rejoint les Etats-Unis en 2000. Il y travaille successivement pour EADS puis pour l'entreprise Goodrich spécialisée dans le matériel aéronautique. Il intègre Rolls-Royce en 2011 et devient président de la division Civil Aerospace en janvier 2016.
Avec ce parcours, Eric Schulz "dispose d’une vaste expérience internationale dans l’industrie aérospatiale, d’une profonde connaissance des opérations aériennes et des moteurs aéronautiques, ainsi que de compétences reconnues dans la mise en place et la direction efficace de vastes organisations dans des environnements complexes", affirme Tom Enders dans un communiqué. Il va aujourd'hui mettre ses connaissances au profit d'Airbus qui cherche notamment à relancer les ventes de son A380.
SUR LE MÊME SUJET
Qui est Eric Schulz, le futur vendeur des avions Airbus ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir