Qui est Eric Schulz, le futur vendeur des avions Airbus ?

Eric Schulz va quitter Rolls-Royce pour devenir responsable des ventes chez Airbus fin janvier 2018 succédant John Leahy, annonce l'avionneur européen mardi 28 novembre. L'homme de 54 ans est passé par différentes entreprises aéronautiques et compagnies aériennes avant de rejoindre Rolls-Royce en 2011.

Partager
Qui est Eric Schulz, le futur vendeur des avions Airbus ?
Eric Schulz va devenir le responsable des ventes chez Airbus fin janvier 2018.

Va-t-il faire mieux que John Leahy qui a vendu plus de 16 000 appareils en près de 33 ans de service ? Eric Schulz est nommé Chief of Sales, Marketing & Contracts chez Airbus et succède ainsi à John Leahy qui va "assurer la transition" pendant "quelques mois", annonce l'avionneur européen mardi 28 novembre. L'homme né en France et aujourd'hui âgé de 54 ans va occuper ses nouvelles fonctions fin janvier 2018 et sera directement rattaché à Tom Enders.

Cette nomination de responsable des ventes chez Airbus c'est un peu comme un retour aux sources pour Eric Schulz. Titulaire d’un master en ingénierie mécanique de l’école d’ingénieurs de Genève et d’un master en ingénierie aéronautique de l’École supérieure des techniques aérospatiales (ESTA) de Paris, il a débuté sa carrière chez Aerospatiale (qui a fusionné pour devenir EADS). Puis, il passe par plusieurs compagnies aériennes comme UTA et Air Liberte Industries (une filiale de British Airways).

Eric Schulz rejoint les Etats-Unis en 2000. Il y travaille successivement pour EADS puis pour l'entreprise Goodrich spécialisée dans le matériel aéronautique. Il intègre Rolls-Royce en 2011 et devient président de la division Civil Aerospace en janvier 2016.

Avec ce parcours, Eric Schulz "dispose d’une vaste expérience internationale dans l’industrie aérospatiale, d’une profonde connaissance des opérations aériennes et des moteurs aéronautiques, ainsi que de compétences reconnues dans la mise en place et la direction efficace de vastes organisations dans des environnements complexes", affirme Tom Enders dans un communiqué. Il va aujourd'hui mettre ses connaissances au profit d'Airbus qui cherche notamment à relancer les ventes de son A380.

0 Commentaire

Qui est Eric Schulz, le futur vendeur des avions Airbus ?

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS