Quels sont les cinq métiers de l’industrie au salaire prometteur en 2020?
Si la croissance française accuse un léger ralentissement en 2019, le secteur de l’industrie continue à créer des emplois pour la deuxième année consécutive. Salaires, recrutement, secteur… Découvrez les tops des métiers de l’industrie l'année prochaine, selon "l'étude de rémunération 2020" et les tendances dévoilées par le cabinet Michael Page à L'Usine Nouvelle.
Après 9 500 créations nettes en 2018, le secteur de l’industrie poursuit sa progression puisque 19 000 emplois ont été créés entre le troisième trimestre 2018 et 2019 (selon les chiffres INSEE, Emploi salarié par secteur). Salaires, recrutement, secteur… Découvrez les top des métiers de l’industrie en 2020 !
Les domaines les plus dynamiques sont ceux liés aux nouvelles technologies. Les nouvelles compétences recherchées qui leur sont associées sont donc hautement valorisées, comme l'informatique, cyber-sécurité, intelligence artificielle, analyse de données... En moyenne, les recruteurs recherchent du personnel de plus en plus qualifié.
D'après l'étude "rémunération 2020" de Michael Page, les trois domaines les plus dynamiques selon la profession sont* :
Pour les techniciens, Machines spéciales**/ Machines-outils et pharmaceutique
Pour les ingénieurs : Aéronautique / Mécanique de précision*** / Robotique
Découvrez également ci-dessous les tops des métiers les plus prometteurs pour 2020 établis par Michael Page pour L'Usine Nouvelle.
Les 5 métiers dont la rémunération augmentera le plus en 2020
* Le technicien en automatisme (également appelé automaticien) est celui qui maîtrise intégralement les équipements automatisés (robots, machines-outils et automates qui permettent aux chaînes de fabrication de fonctionner en partie ou totalement seules) d'une chaîne de production.
* Projeteur/Concepteur a pour tâche de concevoir et réaliser les plans détaillés, dessins industriels et schémas techniques d'un produit avant qu'il soit usiné. Une activité pratiquée dans un bureau d'étude intégré ou indépendant.
Les 5 métiers émergents de l'industrie les plus dynamiques
*L'ingénieur en électronique embarquée s'occupe de la conception et de la programmation d'une carte électronique de A à Z.
Les 5 métiers en tensions qui rémunèrent le mieux les jeunes diplômés
Les 5 métiers qui rémunèrent le mieux les cadres
*Classement indicatif tendanciel car dépendant de la taille de l’entreprise
**Machines spéciales = machine conçue pour les besoins spécifiques du secteur ou de l’entreprise comme un convoyeur (très présent dans l’aéronautique, automobile, pharmaceutique, stockage, transport et distribution)
*** Mécanique de précision = fabrication de pièces sur-mesure souvent de taille très petite taille (aéronautique, industrie horlogère, armement)
SUR LE MÊME SUJET
Quels sont les cinq métiers de l’industrie au salaire prometteur en 2020?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir