Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quels sont les cinq métiers de l’industrie au salaire prometteur en 2020?

Hubert Mary , ,

Publié le

Exclusif Si la croissance française accuse un léger ralentissement en 2019, le secteur de l’industrie continue à créer des emplois pour la deuxième année consécutive. Salaires, recrutement, secteur… Découvrez les tops des métiers de l’industrie l'année prochaine, selon "l'étude de rémunération 2020" et les tendances dévoilées par le cabinet Michael Page à L'Usine Nouvelle.  

Les cinq métiers de l’industrie les plus rémunérateurs en 2020
Un entretien d'embauche
© Rawpixel

Après 9 500 créations nettes en 2018, le secteur de l’industrie poursuit sa progression puisque 19 000 emplois ont été créés entre le troisième trimestre 2018 et 2019 (selon les chiffres INSEE, Emploi salarié par secteur). Salaires, recrutement, secteur… Découvrez les top des métiers de l’industrie en 2020 !

Les domaines les plus dynamiques sont ceux liés aux nouvelles technologies. Les nouvelles compétences recherchées qui leur sont associées sont donc hautement valorisées, comme l'informatique, cyber-sécurité, intelligence artificielle, analyse de données... En moyenne, les recruteurs recherchent du personnel de plus en plus qualifié.

D'après l'étude "rémunération 2020" de Michael Page, les trois domaines les plus dynamiques selon la profession sont* :

Pour les techniciens, Machines spéciales**/ Machines-outils et pharmaceutique
Pour les ingénieurs : Aéronautique / Mécanique de précision*** / Robotique

Découvrez également ci-dessous les tops des métiers les plus prometteurs pour 2020 établis par Michael Page pour L'Usine Nouvelle.

Les 5 métiers dont la rémunération augmentera le plus en 2020

 

* Le technicien en automatisme (également appelé automaticien) est celui qui maîtrise intégralement les équipements automatisés (robots, machines-outils et automates qui permettent aux chaînes de fabrication de fonctionner en partie ou totalement seules) d'une chaîne de production.

* Projeteur/Concepteur a pour tâche de concevoir et réaliser les plans détaillés, dessins industriels et schémas techniques d'un produit avant qu'il soit usiné. Une activité pratiquée dans un bureau d'étude intégré ou indépendant.

Les 5 métiers émergents de l'industrie les plus dynamiques

*L'ingénieur en électronique embarquée s'occupe de la conception et de la programmation d'une carte électronique de A à Z. 

Les 5 métiers en tensions qui rémunèrent le mieux les jeunes diplômés

Les 5 métiers qui rémunèrent le mieux les cadres

*Classement indicatif tendanciel car dépendant de la taille de l’entreprise

**Machines spéciales = machine conçue pour les besoins spécifiques du secteur ou de l’entreprise comme un convoyeur (très présent dans l’aéronautique, automobile, pharmaceutique, stockage, transport et distribution)

*** Mécanique de précision = fabrication de pièces sur-mesure souvent de taille très petite taille (aéronautique, industrie horlogère, armement)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle